Comment choisir le meilleur maxi-scooter adapté à vos besoins

487
Partager :

Quand on en voit un nous dépasser dans les embouteillages, on ne rêve que de troquer sa berline familiale contre un maxi-scooter pour goûter au bonheur et à la liberté. Bien sûr, vous pouvez en avoir un dans votre garage, à chouchouter comme votre voiture. Mais avant tout, comment choisir le meilleur modèle de maxi-scooter selon vos besoins ?

La cylindrée du maxi-scooter

De par sa définition, le maxi-scooter – qui est à mi-chemin entre le petit scooter et la moto – est doté d’une cylindrée allant de 125 à 400cc pour ses versions adaptées aux déplacements urbains. Si vous êtes un grand voyageur, vous pouvez trouver des maxi-scooters encore plus puissants, cliquez ici, pour voir les meilleurs modèles du marché.

Lire également : Quel monospace d'occasion acheter ?

Dans tous les cas, avec un maxi-scooter de 400cc ou moins, vous pouvez déjà circuler aisément en milieu urbain, sur autoroute et aussi sur les chemins de campagne. Notez qu’un maxi-scooter, comme certains modèles de chez Peugeot embarque une motorisation allant jusqu’à 47 chevaux. Une bonne vitesse de pointe à 130 km/h, c’est largement suffisant à moins que vous souhaitiez décoller.

Le confort offert par votre bolide

Bien que tous les maxi-scooters ne soient pas des bêtes de compétition, on peut dire que ce sont de beaux bolides. Le meilleur maxi-scooter pour vous est celui qui vous donne le maximum de confort. Pour un maxi-scooter, le confort rime avec un large pare-brise. Vous direz merci à son concepteur quand vous roulerez par mauvais temps.

Lire également : Trouver l'assurance idéale pour votre voiture hybride : nos recommandations

Pour préserver votre dos et vos lombaires, optez aussi pour un maxi-scooter doté d’une selle ergonomique vous offrant la bonne position de conduite adaptée. En termes de confort, on peut aussi citer les technologies embarquées par votre engin polyvalent comme : le GPS, le démarrage sans clé, grands espaces de rangement…etc.

Maxi-scooter, maxi sécurité

De par sa conception même, le maxi-scooter fournit un très haut niveau de sécurité et de confort de conduite malgré son allure imposante. Parmi les éléments jouant sur la sécurité du maxi-scooter, vous avez le système de freinage ABS et les phares LED, sans oublier ses grandes roues stables.

Notez que la puissance de votre deux-roues peut également jouer sur sa sécurité. Effectivement, si vous roulez plus sur autoroute qu’en milieu urbain, il est recommandé d’opter pour un maxi-scooter plus puissant. Avec un véhicule plus puissant, vous pouvez faire des dépassements en toute sécurité.

Les technologies et accessoires du meilleur maxi-scooter pour vous

Tout un chacun a certes ces besoins en matière de deux-roues. Ceux et celles qui ont fait le choix du maxi-scooter Peugeot ne le regrettent pas. Parmi les critères qui rendent meilleur un maxi-scooter, vous pouvez compter les accessoires et technologies innovantes qui lui sont intégrées.

Parmi les accessoires et les technologies les plus récentes et les plus plébiscitées, vous avez celles intégrées sur la superbe XP 400 Allure de chez la marque au lion. Afin d’optimiser votre confort, ce maxi-scooter vous propose un tableau de bord connecté, une smart key pour le démarrage mains libres et une prise USB pour charger le téléphone.

Le design du maxi-scooter

On sait que le design est le critère que vous observez en premier. Après vous vous demandez si le modèle est disponible pour une telle ou telle cylindrée et s’il est possible d’y ajouter telles et telles options.

Ou le design est important, surtout pour vous. Sur le marché du deux-roues, vous avez l’embarras du choix. Les maxi-scooters les plus sportifs affichent des silhouettes sculptées ou un design acéré comme le XP 400 Allure de chez Peugeot bien que le design ne fasse pas toujours la catégorie de l’engin.

Partager :