Comment choisir son entreprise de terrassement ?

159
Partager :

Le terrassement est l’une des étapes importantes de la construction d’une maison. Du fait de son rôle dans la stabilité de l’édifice, le choix de l’entreprise qui réalisera le terrassement doit être fait avec rigueur. Voici les différents conseils pour choisir une bonne entreprise de terrassement.

Faire appel à un professionnel qualifié du domaine

Plusieurs critères permettent de connaître un professionnel qualifié du terrassement. Si votre projet est de construire une maison neuve, optez pour une entreprise qui réalise à la fois les travaux de construction et de terrassement comme PRO TP. De même, vous devez privilégier la simplicité qui caractérise une telle entreprise.

A lire en complément : Comment résilier son contrat d'assurance habitation ?

Les autres critères qui déterminent le professionnalisme sont le respect du délai et du prix annoncé. Dans ce cas, vous pouvez faire des enquêtes ou chercher les avis clients pour être bien situé. De plus, le bon terrassier doit être compétent pour bien analyser votre sol et ses caractéristiques afin de définir les travaux adéquats. Par ailleurs, le fait l’entreprise dispose d’équipements et matériels adaptés est un critère pour le choisir.

Prêter attention au tarif horaire

Chaque terrassier est libre de fixer son prix. Autrement dit, le tarif varie d’un professionnel à un autre. Les facteurs qui influencent le tarif sont : la densité des travaux à réaliser, l’outillage nécessaire et le type de prestation. Dans ce contexte, si vous souhaitez trouver une entreprise qui propose de meilleurs rapports qualité-prix, vous devez faire jouer la concurrence. Cela suppose que vous allez demander différents devis auprès des entreprises de terrassement.

A voir aussi : Quelques bons conseils avant d’investir dans l’immobilier neuf

Après avoir obtenu ces devis, vous devez procéder à la comparaison. Dans cette étape, il faut prendre en compte :

  • la date du démarrage de vos travaux,
  • les délais de finition,
  • le prix HT et TTC.

L’entreprise doit vous transmettre des informations bien détaillées afin de faciliter la comparaison pour choisir l’offre idéale pour vos besoins.

Estimer la performance de l’entreprise

Pour faire un excellent choix, vous devez évaluer la performance de l’entreprise qui vous intéresse. Cette stratégie vous permet de contrôler ses certifications dans le détail pour avoir la certitude que l’entreprise qui réalisera vos travaux exerce légalement. De même, elle sera en mesure de vous offrir des garanties en cas de problème sur les réalisations.

Les certifications ne témoignent pas seulement de la fiabilité de l’entreprise de terrassement, mais aussi de son aptitude à réaliser des travaux de qualité. La société doit également disposer d’une assurance professionnelle multirisque pour tous ses employés intervenants sur votre chantier de terrassement. De plus, l’immatriculation au RCS et la garantie décennale sont obligatoires, car elles vous permettent d’obtenir réparation en cas de malfaçons.

Partager :