Comment le Black Friday est arrivé en France ?

25
Partager :

Black Friday est une occasion pour les amateurs de bonnes affaires juste avant la saison des Fêtes. Cet événement commercial est originaire des États-Unis. Ce « Black Friday » a été invité en France début 2010, et le phénomène est devenu de plus en plus important. Origine, dates, nous vous recommandons d’en savoir plus sur Black Friday.

**

Lire également : Comment se lancer dans le webdesign ?

Lire également : Comment lire les messages bloqués sur Samsung ?

Black Friday est le plus grand événement commercial aux États-Unis. À la suite de Thanksgiving, les Américains se précipitent dans les magasins pour profiter des meilleures offres de l’année. Depuis 2010, le phénomène a franchi nos frontières, surtout sur le Web. Voici tout ce que vous devez savoir sur l’édition Black Friday in France 2020 .

Quelle est l’origine du Black Friday ?

Black Friday est une pure tradition consumériste venant directement des États-Unis . Ce jour de folie est apparu pour la première fois en 1960. Chaque jour par la célèbre fête Thanksgiving, les Américains se précipitent vers les magasins ou jouent des clics sur les sites d’affaires. Thanksgiving signifie mot après mot « merci d’avoir donné ». C’est certainement la plus grande fête célébrée aux États-Unis. En fait, c’est une solennelle religieuse au cours de laquelle les gens remercient Dieu avec des prières et d’autres joies pour tout ce qu’il leur a donné au cours de l’année.

Thanksgiving n’a rien de plus religieux. C’est un peu comme Noël. Il s’agit d’un séjour séculier célébré par toutes les familles américaines. Comme Noël, la plupart des gens ne travaillent pas, les magasins sont fermés et nous sommes réunis avec des familles pour célébrer cette journée.

Le lendemain des festivités, une autre tradition est apparue. Black Friday. Thanksgiving a toujours lieu jeudi dernier de novembre, le lendemain tombe toujours le vendredi. C’est ce jour-là que les commerçants ont décidé d’appliquer d’énormes réductions à leurs prix .

Mais pourquoi « noir » ? Si une personne a tendance à Croyant que cette couleur a été choisie en relation avec les magasins du « monde noir », la première origine ne serait pas celle-ci. En fait, cela serait lié à la façon dont les entreprises tenaient leurs comptes.

Dans la plupart des magasins, à cette période de l’année, les factures avaient tendance à être un déficit (la population attendait que les vacances passent). Comme les livres étaient tenus à la main, les commerçants écrivaient donc en rouge (en déficit). Mais le lendemain de Thanksgiving, les entreprises ont vu des ventes record, les comptant du rouge. Nous avons écrit à l’origine en noir. Et c’était la couleur noire qui devrait donner le nom « Black Friday », ou plutôt « Black Friday » en VO.

En quelle année le Black Friday est-il arrivé en France ?

« Ok Thanksgiving est américain, donc on s’en fiche. » Oui, c’est vrai, mais Halloween est aussi « américain », et pourtant le phénomène s’est imposé en France (bien que ce soit moins une tendance ces dernières années). En 2010, Black Friday était importés en France . Évidemment, ce sont les géants du Web américains comme Amazon qui ont vu l’occasion de générer de l’argent. Initialement, Black Friday en France a eu lieu exclusivement sur Internet, maintenant situé dans les magasins physiques. Les rabais en France sont généralement moins intéressants que dans l’Atlantique, où les prix baissent très bas.

Face au succès des premières éditions, de plus en plus d’entreprises se prêtent dans le jeu. Et pas seulement les entreprises américaines. Aujourd’hui, des géants français comme Auchan, Boulanger, Cdiscount, Darty, La Fnac, Rue du Commerce et bien d’autres se sont lancés dans des aventures. C’est lors de la sortie du 28 novembre 2014 que le phénomène a gagné sa plus grande taille et presque gagné en France. Presque tous les secteurs sont concernés, mais la technologie en particulier offre une place importante à l’événement.

Depuis, chaque année, les consommateurs attendent avec impatience le Black Friday. Surtout les fans de haute technologie qui ils peuvent profiter de rabais assez folles. Si les débuts étaient timides et n’avaient rien à voir avec les rabais que nous voyons aux États-Unis, les commerçants commencent à faire de plus en plus d’efforts et on risque de tomber dans la négociation. Les offres Good Black Friday sont donc particulièrement attendues.

Quelle est la date du vendredi noir en 2020 ?

Contrairement à Noël, Thanksgiving ne tombe pas le même jour chaque année. La fête a lieu le jeudi 4 novembre. Black Friday a lieu le lendemain, le quatrième vendredi de chaque mois. La prochaine édition du Black Friday aura lieu le vendredi 27 novembre 2020 . Mais la promotion ne s’arrête pas là.

Bien que Black Friday ne dure que 24 heures, les commerçants en France ont tendance à proposer des offres dans la version Preview, mais aussi à proposer des offres pendant le week-end suivant le Black Friday. En outre, le dernier jour de cette frénésie consumériste a même été baptisé Cyber Lundi. C’est le lundi suivant ce week-end glorieux, un jour où les promotions n’ont lieu que sur Internet.

Report du Black Friday 2020 en France ?

Dans le contexte actuel, Black Friday devrait être reporté d’une semaine, seulement en France. Rien ne se passe en ce moment, mais on se dirige toujours là. Amazon a annoncé le report de son Black Friday au vendredi 4 décembre 2020 à la suite d’une demande du gouvernement pour que les sites de commerce électronique puissent profiter de l’événement par opposition aux magasins physiques.

Comment profiter des meilleures offres Black Friday ?

Black Friday est l’occasion d’accéder à de nombreuses offres et de faire de grandes affaires en prévision de la saison des Fêtes. Pour vous aider à trouver vos produits préférés aux meilleurs prix, nous vous invitons à découvrir les offres Black Friday début 2020 Amazon, Black Friday Boulanger, Black Friday Cdiscount, Black Friday Fnac Darty ou Black Friday Rue DuCommerce.

Partager :