Famille : découvrez le secret des bolas de grossesse

309
Partager :

Avez-vous une fois entendu parler des bolas de grossesse ? Ce bijou porte une symbolique très particulière. Porté autour du cou par la femme enceinte, le bola est un objet ancestral qui cache de nombreux mystères. Elle permet de tisser un lien entre la mère et l’enfant, mais pas seulement. Cet article vous en dit plus sur les origines et les vertus cachées du bola. Nous vous dirons aussi comment choisir le bon modèle pour sublimer votre expérience de future maman. 

Aux origines des bolas de grossesse

Gardez-vous de croire que le port du bola obéit à un simple effet de mode. En effet, depuis des milliers d’années, les femmes portaient déjà ces pendentifs ronds qui produisent un doux carillon lorsqu’on les remue. 

Lire également : Pourquoi utiliser un bento, ou lunch box, pour sa pause déjeuner ?

On retrouve par exemple quelques traces archéologiques des bolas de grossesse chez les Mayas et les Incas ! Pour ces anciennes civilisations, ce bijou particulier représente un talisman et un symbole universel de fertilité. Des siècles après, les bolas retrouvent leurs lettres de noblesse. 

Ils se sont ainsi progressivement démocratisés sur les sites en ligne grâce à leur charme irrésistible et leur message positif. Vous pourrez ainsi trouver un bola de grossesse sur Nature & Découvertes. Mais, qu’en est-il concrètement de la spiritualité attachée à ce bijou pas comme les autres ?

Lire également : Une école de commerce propose un BTS Section Sport

Le symbolisme spirituel du bola et ses bienfaits psychologiques

Notez d’emblée que le principal atout du bola réside dans le contact acoustique qu’il crée entre la mère et l’enfant. En effet, dès la 18e semaine de grossesse, le fœtus peut déjà distinguer les sons provenant de l’extérieur. Ainsi, grâce au chant cristallin du bola de grossesse, le petit être qui sommeille en vous peut donc parfaitement percevoir et réagir. 

Cela permet à la mère de créer, avant la naissance, une relation intime entre son bébé et elle en faisant chanter le bola. Cette connexion favorise l’attachement affectif qui s’avère crucial pour le développement psychoaffectif. Par ailleurs, notez que porter un bola de grossesse vous aidera à canaliser vos angoisses de même que vos craintes face à l’arrivée prochaine de votre bébé. 

En effet, ce petit objet dispose du pouvoir de détendre et de favoriser la relaxation. Souvent, le bola de grossesse devient même un véritable porte-bonheur. Il constitue dans ce cas une source intarissable de force et de courage dans laquelle puiser pendant cette période de transformation physique.

Comment bien choisir son bola de grossesse ?

Vous devez savoir qu’on dénombre une multitude de bolas de grossesse déclinée dans divers matériaux et design dans le commerce. Par exemple, vous pourrez opter pour un modèle classique fait en argent massif ou en or gravé avec quartz. 

Choisissez un grelot mélodieux, en forme de pierre de lune par exemple, afin de créer le lien tant recherché avec votre enfant. Précisons au passage que la plupart des bolas de grossesse doivent être placés suffisamment près du nombril, bien attachés à une chaîne fine. 

Sur ce dernier détail, assurez-vous que la chaîne choisie est hypoallergénique. De même, veillez à ce qu’elle ne vous serre pas trop le cou. Vous savez à présent presque tous sur les secrets de ce petit objet globulaire et son impact sur le lien relationnel entre une future maman et son bébé.

Partager :