Dans quelles crypto-monnaies investir ?

58
Partager :

De plus en plus de Français s’intéressent aux crypto-monnaies pour investir une partie de leur épargne. Quels sont les devises virtuelles intéressantes en ce moment ? Quels sont les risques et les atouts d’un tel investissement ?

Quelles sont les meilleures crypto-monnaies du moment ?

Depuis 2015, les crypto-monnaies sont devenues des placements incontournables. Leurs cours atteint des valeurs folles depuis leur lancement. C’est le cas par exemple du cours ethereum, même si celui-ci a légèrement fléchi.

A lire aussi : Cryptomonnaie : quelle est l’évolution actuelle de l’Ethereum ?

Ces crypto-monnaies intéressent également les plus grands acteurs économiques. La preuve en est puisque de nombreuses enseignes internationales acceptent désormais les paiements en devise virtuelle. Parmi ces enseignes, on trouve par exemple Expedia, Playstation, Microsoft, Shopify ou encore Tesla.

Pour autant, vu la quantité de crypto-monnaies qui sont créés tous les ans, toutes ne se valent pas. Parmi les meilleures du moment, on trouve en particulier : Bitcoin, Ethereum, Ripple, Litecoin, Stellar, Cardano, Dogecoin ou encore Binance Coin.

A découvrir également : Quelle est la banque la plus honnête ?

silver and black round emblem

Atouts et risques des investissements dans les crypto-monnaies

Vous voulez vous lancer et, par exemple, acheter ethereum ? Comme pour n’importe quel placement financier, il est important d’en connaître les atouts, mais également les risques.

Quels sont les atouts des devises virtuelles ?

Si l’on veut être totalement partiel, on peut considérer que les devises virtuelles présentent trois grands atouts :

  • un avenir prometteur : si les professionnels de la finance étaient dubitatifs dans les premières années, aujourd’hui, ils n’hésitent plus à investir massivement dans les crypto-monnaies. En effet, le cours de ces dernières a battu record sur record. Le plus connu d’entre eux est évidemment celui du bitcoin. En effet, cette crypto monnaie a connu une envolée de son cours de plus de 1000 % en l’espace de sept ans. Si toutes n’ont pas connu la même envolée, elles ont toutes progressé à la hausse. En d’autres termes, tous ceux qui ont investi dans les premières années ont pu engranger de solides bénéfices. Aujourd’hui, il ne fait plus doute que les crypto-monnaies sont le moyen de payer du futur ;
  • un support financier supplémentaire pour diversifier son épargne : en épargne, ce qui est important c’est le rendement, mais également de sécuriser son argent. Pour cela, tous les financiers vous le diront, le seul moyen de réduire le risque, c’est de répartir son épargne sur le plus grand nombre de supports financiers possibles. Aux côtés des assurances vie et autres livret A, il faut désormais compter avec les crypto-monnaies qui sont un excellent moyen de diversification pour les petits et grands épargnants.

Quels sont les risques d’un tel placement ?

Le principal risque d’un tel placement, c’est sa grande volatilité. C’est la raison pour laquelle les cours n’arrêtent pas de monter depuis des années. Pour autant, si ce placement se montre volatile à la hausse, il peut l’être tout autant à la baisse. Et les retournements de situation peuvent intervenir très rapidement.

Enfin, l’autre risque, c’est l’absence totale de contrôle. C’est la principale force de ce genre de monnaies virtuelles. Mais cela représente également un risque car personne ne les contrôle. D’ailleurs, c’est également ce qui est à l’origine de nombreuses arnaques dont sont victimes les personnes peu aguerries dans le domaine des crypto-monnaies.

Partager :