Mister Menuiserie, des conseils bricolages simples et gratuit sur Youtube

60
Partager :
gray wooden windowpane

Spécialiste de la menuiserie dédiée à l’habitat, Mister Menuiserie propose également des conseils bricolage gratuits sur YouTube : motorisation de votre portail, installation de baie vitrée ou encore pose de portillon, etc.

Des vidéos pour tout savoir des menuiseries

Mister Menuiserie figure parmi les leaders de la menuiserie en aluminium à destination des habitations. Pour ce faire, l’enseigne propose des conseils pratiques à retrouver sur la chaîne Youtube de Mister Menuiserie.

A voir aussi : Qui paie les travaux de maison à vendre ?

Ceux-ci sont très variés mais tournent forcément autour de la menuiserie aluminium. Parmi les très nombreux sujets traités dans ses vidéos, vous trouverez par exemple :

  • de nombreux chantiers expliqués : Mister Menuiserie vous invite à suivre ses équipes sur certains chantiers point cela peut-être pour la pose d’une moustiquaire, d’un portillon en aluminium sur mesure d’une baie vitrée en aluminium ou encore de volets battants ;
  • des explication sur les avantages des portails, des portails, des clôtures ou encore des vérandas signés Mister Menuiserie ;
  • des avis de clients : la parole est donnée à des clients qui s’exprime devant la caméra sur la qualité de réalisation et de suivi de leur chantier avec Mister Menuiserie ;
  • les coulisses de Mister Menuiserie qui permet de découvrir des artisans de talon, des prix transparents, les nombreuses facilités de paiement ou encore de visiter virtuellement l’usine de Verrières ;
  • la visite virtuelle de certains magasins de l’enseigne, par rapport par exemple à Chambourcy ;
  • la découverte des différents métiers du leader de l’aluminium. Pour en savoir plus, rendez-vous sur leur page sur Hello Work.

Menuiserie en aluminium : quels sont les avantages ?

Mister Menuiserie est leader des menuiseries en aluminium. En France, pendant très longtemps, les matériaux de prédilection des portes et des fenêtres ont pourtant été principalement le bois puis le PVC. Aujourd’hui, l’aluminium à toutes les faveurs des fabricants et des consommateurs. Quels sont les avantages de l’aluminium pour la fabrication de vos menuiseries sur mesure ?

A découvrir également : Fuites de chauffage : et si vous laissiez faire un professionnel 

brown wooden framed glass window

Des fenêtres avec un pouvoir isolant renforcé

Changer ses fenêtres est une opération que l’on ne réalise pas tous les jours. Si c’est souvent pour renouer avec une esthétique plus contemporaine, c’est également pour renforcer l’isolation de son habitation.

En effet, dans un logement, l’essentiel des déperditions de chaleur se font au niveau des ouvrants. Avec l’aluminium, Mister Menuiserie propose des fenêtres, des baies coulissantes et des portes d’entrée aussi esthétiques qu’isolantes.

Cette isolation thermique renforcée permet de maîtriser sa facture énergétique dans l’année. En hiver, cela réduit les déperditions de chaleur. En plein été, cela renforce votre confort et évite que vous n’utilisiez la climatisation qui est grande consommatrice d’énergie.

Deux types de pose envisageables

Avec aluminium, vous avez le choix entre deux types de pose pour vos ouvrages :

la dépose totale qui consiste à démonter entièrement la menuiserie. Cela implique le démontage de l’ouvrant, la partie mobile, mais aussi du dormant, c’est-à-dire la partie qui est fixe. Cette solution peut être intéressante pour bénéficier au maximum des performances thermiques de la menuiserie ;
la pose en rénovation : cette fois, il n’est plus question de tout démonter. Seule la partie mobile est remplacée par les nouveaux ouvrants en aluminium de chez Mister Menuiserie.

Un matériau durable et sans entretien

L’autre atout de l’aluminium par rapport au PVC ou au bois par exemple, c’est sa durabilité. En effet, l’aluminium est un matériau qui ne bouge pas dans le temps. Il ne s’oxyde pas, ne se dégrade pas et reste insensible aux conditions climatiques. Par exemple, il ne change pas de couleur au soleil par exemple en jaunissant.

De fait, dans la durée, l’aluminium se montre bien plus intéressant que le PVC. Même s’il est plus cher, le rapport qualité durabilité est en faveur du métal. Enfin, il n’y a pas de comparaison possible avec le bois, ce dernier nécessitant un entretien régulier. Ce n’est pas le cas des menuiseries en aluminium.

Partager :