Quand poster sur Instagram pour avoir des likes ?

133
Partager :

Vous êtes une entreprise ou un particulier et désirez bénéficier d’une meilleure visibilité sur le réseau social Instagram ? Vous devez alors choisir les meilleurs pour publier vos contenus afin d’obtenir plus de likes. En effet, les utilisateurs de cette plateforme ne restent pas toujours connectés en raison de leurs diverses occupations. Lisez donc cet article pour savoir quand poster sur Instagram pour avoir des likes.

À quel moment poster sur Instagram pour avoir des likes ?

Chaque compte Instagram est différent de même que le contenu qui y est publié, ce qui rend difficile la collecte d’informations précises et fiables sur la plateforme. Later, une application de programmation pour Instagram, a analysé plus de 12 millions de posts provenant de comptes ayant entre 100 et 1 million de followers. Cette étude a permis de tirer quelques conclusions de base. En moyenne, les meilleurs moments pour poster sur Instagram sont :

A voir aussi : Quels commerces doivent fermer à cause du COVID ?

  • lundi : 6 h, 10 h et 22 h. HNE ;
  • mardi : 2 h, 4 h et 9 h. HNE ;
  • mercredi : 7 h, 8 h et 23 h. HNE ;
  • jeudi : 9 h, 12 h et 19 h. HNE ;
  • vendredi : 5 h, 13 h et 15 h. HNE ;
  • samedi : 11 h, 19 h et 20 h. HNE ;
  • dimanche : 7 h, 8 h et 16 h. HNE.

Ces statistiques ne sont en aucun cas définitives. Mais elles donnent une idée générale du meilleur moment pour publier vos photos et vidéos afin d’obtenir des likes.

Quelle est la bonne heure pour publier dans la journée et avoir des likes sur Instagram ?

Dans l’étude précédente, Later a demandé à des responsables de médias sociaux quel était le meilleur moment pour publier des messages. Pour la plupart d’entre eux, l’heure du déjeuner (de 11 heures à 13 heures) et le soir (de 19 heures à 21 heures) sont les moments propices.

A lire également : Quel âge a Stéphane Thebaut ?

Ce faisant, vous devez également tenir compte du fuseau horaire de vos abonnés. Par exemple, si vous êtes sur un fuseau différent de celui de vos followers, vous devez publier vos messages suivant leurs horaires. De manière générale, il est préférable de télécharger vos photos et vos vidéos en dehors des heures de travail pour toucher plus de personnes.

Quels sont les jours les plus favorables aux likes Instagram ?

Tout comme le meilleur moment de la journée pour poster sur Instagram, trouver le bon jour de la semaine est un défi. Des recherches suggèrent que les mercredis et les jeudis favorisent le plus d’interaction. Cependant, des preuves anecdotiques provenant de gestionnaires de médias sociaux réfutent cette hypothèse.

Les week-ends sont à proscrire, en fonction du type de compte Instagram que vous gérez, ainsi que du type de followers que vous avez. Si votre compte Instagram est destiné à vos amis et à votre famille, par exemple, vous pouvez avoir un meilleur engagement le week-end. Mais si vous cherchez à attirer l’attention des commerces et des entreprises, vous devez savoir que nombre d’entre eux sont fermés le week-end.

Il semble de manière générale que les contenus publiés le week-end reçoivent moins de trafic et moins de likes que ceux publiés en semaine. Toutefois, si vous devez faire des publications le week-end, il est préférable d’éviter le dimanche, car c’est le jour où le trafic est le plus faible.

Trouver le bon moment correspondant spécifiquement à votre compte

Finalement, la seule façon d’obtenir les informations les plus précises pour vos besoins en matière de likes est de suivre et de gérer vos propres analyses. Si vous êtes propriétaire d’une entreprise, ou si vous avez un compte avec beaucoup de visiteurs, vous pouvez utiliser l’outil d’analyse d’Instagram. Cette technologie vous permet de voir quels moments de la journée et quels jours de la semaine génèrent le plus d’interactions.

En plus, grâce à cet outil, vous pouvez découvrir d’autres détails sur vos followers. Instagram décompose, par exemple, leur localisation et leur âge, qui sont essentiels pour choisir le moment de publication et le type de contenu qui fonctionnera le mieux dans l’ensemble.

Enregistrez vos données dans une feuille de calcul. À l’aide de l’outil d’analyse, ou même d’une feuille de papier millimétré, marquez vos publications, le moment où vous les avez partagées et le nombre d’appréciations ou de commentaires reçus sur une période de 24 heures. Après tout, plus vous disposerez de données, mieux vous connaîtrez quand poster sur Instagram pour avoir des likes.

Partager :