Restaurateurs : Comment choisir une machine à glaçons ?

145
Partager :
Restaurateurs : Comment choisir une machine à glaçons ?

La machine à glaçons s’impose de nos jours comme un incontournable de la restauration professionnelle. Elle permet de produire des glaçons de qualité et à taille voulue en un temps record. Sur le marché, cet appareil se décline en une multitude de modèles. Voici un guide d’achat qui vous aidera à vous procurer la machine répondant à vos besoins.

Choisir une machine à glaçons selon des critères précis

Plusieurs critères entrent en compte lors du choix de votre machine à glaçons. Le premier pour ne pas dire le plus important est relatif à l’utilisation prévue. Bien que le rôle principal de cette machine consiste à produire des glaçons, elle peut être destinée à plusieurs usages. 

Lire également : Comment améliorer son concept de restaurant ?

On distingue ainsi des machines à glaçons destinés à un usage professionnel dans la restauration. Ces dernières sont assez volumineuses et prennent plus d’espace. De fait, elles ne conviennent pas à un usage personnel. Pour ce type d’utilisation, il est préférable de miser sur des machines plus compactes qui se glisseront parfaitement sur le comptoir de la cuisine.

La capacité de production de la machine constitue également un point non négligeable lors de son choix. Exprimée en kilo/jour, cette capacité vous permet d’avoir une idée du volume de glaçons que vous pouvez produire par jour. Pour un usage en famille ou à titre personnel, privilégiez les machines dont la capacité est comprise entre 12 et 15 kg. Au-delà de cet intervalle, la machine à glaçons est réservée à un usage strictement professionnel.

A voir aussi : Comment une entreprise peut attirer et garder les meilleurs ?

Ces machines à glaçons sont dotées de fonctionnalités diverses. Ainsi, certaines machines produisent des glaçons de différentes formes, d’autres de différentes tailles. À vous de choisir le modèle disposant des fonctionnalités les plus adaptées à vos besoins.

Partager :