3 critères à prendre en compte pour bien choisir votre chariot élévateur

2
Partager :

Grâce au chariot élévateur, vous pouvez facilement charger et décharger vos marchandises. Pour le choisir, vous devez tenir compte d’un certain nombre de critères. Autrement, il ne pourrait pas répondre à vos besoins. Découvrez ci-dessous les 3 critères à prendre en compte pour choisir votre chariot élévateur.

La nature des marchandises à transporter

Pour bien choisir votre chariot élévateur, vous devez connaître à l’avance le type de marchandises que vous mettrez dans ledit chariot. À cet effet, vous devez déterminer le poids maximal de vos cargaisons.

A lire également : Pourquoi Jimi Hendrix a coupé Rolling Stone Brian Jones lors de sessions pour « All Along the Watchtower »

En outre, vous devez connaître les dimensions approximatives de vos marchandises. Avec ces informations, vous saurez exactement la taille et la capacité du chariot élévateur qui pourra répondre à vos besoins. Dès lors, vous pouvez vous rapprocher de Secur-T pour avoir les accessoires nécessaires pour sécuriser votre chariot élévateur.

Lieu d’utilisation du chariot élévateur

Dans le choix de votre chariot élévateur, il faudra tenir compte de l’endroit où vous vous servirez de cet équipement.

A lire aussi : Pourquoi faire appel à une entreprise de maçonnerie ?

Si vous devez l’utiliser à l’intérieur de votre bâtiment, optez pour un chariot élévateur électrique. Ce type d’équipement ne dégage pas de fumée et ne polluera donc pas son environnement. Il est aussi facile à utiliser. Il faut noter que le chariot électrique s’utilise sur un sol lisse. Et, c’est ce type de sol qu’on retrouve généralement à l’intérieur des bâtiments.  

Par contre, si vous devez répondre à un besoin à l’extérieur de votre bâtiment, utilisez alors le chariot élévateur thermique. Ce dernier a une capacité de charge bien supérieure à celle d’un modèle électrique. Ainsi, il vous permettra de charger et de décharger facilement les camions. Il a également une bonne autonomie.

La configuration du bâtiment

Tenir compte de la configuration du bâtiment dans son choix, c’est choisir un chariot élévateur que vous n’aurez pas du mal à utiliser. Ici, vous devez prendre en compte la hauteur des différentes portes. Cela vous permettra d’opter pour un chariot dont la hauteur de mât ne l’empêchera pas de passer par vos ouvertures.

Par ailleurs, évaluez les largeurs de vos portes afin de choisir un chariot dont la largeur est inférieure à celle de ces dernières. Il faut tenir compte de la hauteur du mât lorsque vous le déployez entièrement. Ainsi, vous saurez jusqu’à quel niveau le chariot pourra vous permettre de déposer et de faire descendre une marchandise.

Secur-T

Fondé en 2006, Secur-T Canado/Nacan est un distributeur nord-américain qui représente un partenaire de choix en matière de protection, tant en ce qui concerne vos biens que les personnes oeuvrant sur les lieux de votre entreprise. Communiquez avec nous pour obtenir plus de détails sur nos produits, demander une soumission ou un échantillon ou visiter notre salle d’exposition, nous offrons à nos clients provenant des divers secteurs industriels des solutions clé en main parfaitement adaptées à leurs besoins et à leur réalité.

Dispositifs de verrouillage, systèmes de protection et grillages, nous traitons avec les plus importants manufacturiers de produits de sécurité au monde. Voilà pourquoi nous sommes en mesure de vous aider à rendre vos transports plus sécuritaires, à prévenir pertes, fraudes, vols et accidents. Allier sécurité, santé et productivité constitue l’une de nos plus grandes forces. Expertise et savoir-faire, approche consultative, disponibilité et service à la clientèle exemplaire: que votre entreprise soit petite ou grande, nous sommes là pour vous conseiller et nous assurer que vous ayez en main tous les produits dont vous avez besoin. Et en tout temps.

Partager :