Choisir un conférencier sportif pour sa conférence d’entreprise

65
Partager :

Lors des conférences et séminaires d’entreprises, la plupart des dirigeants choisissent de faire intervenir des hommes d’affaires. Ces derniers peuvent stimuler les capacités intellectuelles de son équipe. Cependant, il n’y a pas que les hommes d’affaires qu’on peut inviter à ce type d’événement. Vous, organisateur, pouvez très bien choisir un conférencier sportif. Pourquoi un conférencier sportif et non un autre intervenant ?

Pour un événement unique

Pour votre événement professionnel, il est conseillé de faire appel à un conférencier connu comme un conférencier sport. Plus il est connu, plus sa crédibilité sera importante. Comme le sport parle un peu à tout le monde, il ne sera pas difficile pour les participants de s’identifier à travers cette personnalité du milieu sportif. Il ne sera donc pas difficile pour eux de mémoriser et d’imprégner le discours de ce conférencier sportif. Ce dernier saura rendre votre séminaire un événement unique.

A lire également : Top 3 des meilleurs objets publicitaires insolites d’entreprise

Un conférencier sportif, une personnalité influente, mais plus humain

Même si l’homme d’affaires que vous comptez inviter à votre événement n’est pas si connu, on le verra toujours comme cet homme ou cette femme qui n’a pas le temps et qui signe des contrats pour gagner des millions. Cette logique, se rapportant au côté financier, peut déshumaniser l’entreprise et ce n’est sûrement pas votre but avec cette conférence. Pour apporter ce côté humain, choisissez un conférencier sportif. Ainsi, si ce dernier fait passer un message, vos collaborateurs y prêteront plus attention, car ils ont devant eux une personne plus humaine.

A découvrir également : Comment élaborer une stratégie de marque ?

Un conférencier sportif, une personne avec des objectifs réalistes

Derrière ce conférencier sportif, on a avant tout un sportif, un athlète. Même si ce dernier n’est plus sur le terrain, il a sûrement gardé en lui cette capacité à travailler encore plus pour devenir meilleur et repousser les objectifs. Le sportif, même s’il veut être meilleur, a aussi les pieds sur terre : ce n’est pas lui qui va afficher des objectifs irréalisables. C’est de cette qualité dont les collaborateurs de l’entreprise ont besoin. Le conférencier sportif pourra dévoiler quelques secrets pour améliorer ses capacités chaque jour tout en restant dans l’équilibre. Il saura également trouver les bons mots pour motiver les participants et pour leur faire aller de l’avant.

Une personne qui saura créer la curiosité et l’enthousiasme

Comme nous l’avons évoqué ci-dessus, le sport est un élément qui parle un peu à tout le monde, et ce, même si ce n’est pas tout le monde qui s’y adonne. En choisissant un conférencier sportif pour votre événement, ceci entraînera la curiosité des participants. En effet, rien que le nom du conférencier sportif sur vos invitations donne déjà envie aux participants d’être présents.

On ne manque pas de conférenciers sportifs, mais il faut choisir celui qui a le plus d’expérience. Certes, on peut avoir un grand sportif de haut niveau, mais il n’est pas forcément un bon orateur. On peut également avoir un conférencier sportif, mais s’il n’a pas d’expérience, il n’aura pas beaucoup à partager. Assurez-vous également à ce qu’il véhicule les mêmes valeurs que celles de votre entreprise.

Partager :