Comment choisir des meubles de jardin pour les années à venir?

800
Partager :
Le jardin est un incontournable pour harmoniser l’ambiance dans une résidence. Bien que ce ne soit pas obligatoire, avoir un jardin permet d’apprécier l’extérieur, mais aussi de faire profiter vos convives d’une ambiance zen et conviviale en dehors de votre maison. Encore faut-il savoir bien choisir les meubles que vous allez y installer.

Choisir les meubles de jardin en fonction de l’usage

Tout comme l’intérieur, le jardin mérite aussi d’être entretenu, décoré et meublé. Les mobiliers destinés pour l’extérieur ont pour rôles d’accueillir vos convives pendant l’été par exemple ou lors d’une soirée conviviale. C’est le cas des salons de jardin qui se déclinent en de nombreux modèles réalisés avec divers matériaux. Ils peuvent aussi tout simplement vous accueillir pour votre pause-café de l’après-midi. C’est par exemple le cas d’une chaise longue en bois qui vous donne la possibilité de vous allonger dessus. Par ailleurs, il est également fréquent d’utiliser des meubles de jardin juste pour décorer cet espace. On peut par exemple faire cela avec les bancs de jardin pour donner à celui-ci un côté un peu rétro. Placés dans les allées, ils peuvent aussi accueillir ceux qui se baladent dans le jardin.

A lire en complément : Astuces pour bien ranger les affaires dans un camion utilitaire 11m3

Meubles de terrasse en bois, photo de Gardenway.fr

Choisir les meubles en fonction de la taille du jardin

Le choix des meubles de jardin doit être fonction de la taille de celui-ci. Par conséquent, inutile d’acheter un grand salon d’angle pour une petite surface. Sinon, les meubles ne feront qu’encombrer l’espace, ce qui donnera l’effet contraire de ce que l’on souhaite. En revanche, un salon avec une structure en aluminium ou en résine comme ce que vous pouvez trouver sur gardenway.fr sera parfait pour un grand jardin avec piscine. Ce genre de meuble est fait pour une maison qui a l’habitude d’organiser des soirées au bord de la piscine. Pour un effet moderne, une chaise suspendue en rotin fera très bien l’affaire. Peu encombrant, ce type de meuble donnera beaucoup de charme au jardin.

A découvrir également : Les questions à poser avant de choisir une location de camion de déménagement

Salon de jardin en technorattan, photo de Gardenway.fr

Choisir les meubles en fonction de leurs matériaux de fabrication

De nos jours, il existe de nombreux matériaux différents pour la fabrication des meubles de jardin. En tant que mobilier d’extérieur, il doit être très durable, bien entretenu et capable de résister à toutes les conditions météorologiques.

Pour un mobilier de qualité et durable, choisissez le teck, un bois de première qualité. Les meubles en teck sont très résistants aux insectes et aux intempéries.

Si vous souhaitez apporter du naturel à votre décoration, choisissez des modèles en rotin qui apporteront élégance et modernité à votre jardin. Cependant, les meubles en rotin naturel nécessitent un entretien exceptionnel et un traitement adéquat.

Si vous n’avez pas envie de penser à la protection et à l’imprégnation de vos meubles, il est intéressant d’opter pour des meubles en techno-rotin. Ceux-ci sont encore plus résistants et durables que les meubles en rotin. Ils sont polyvalents et peuvent être laissés à l’extérieur par temps froid ou sous le soleil brûlant de l’été.

Les modèles en bois sont intemporels et très esthétiques. Bien qu’ils présentent l’inconvénient d’être moins résistants à l’humidité, ils constituent un excellent choix pour un décor quelque peu traditionnel mais chaleureux. Il existe différentes essences de bois, comme le chêne, l’acacia ou le pin.

Les métaux comme l’aluminium ou l’acier inoxydable sont appréciés pour leur grande résistance aux chocs. Ils fournissent un design plutôt contemporain. Ils supportent généralement l’humidité.

Meubles de jardin en métal avec coussins souples, photo par gardenway.fr

Partager :