Comment faire pour trouver l’argent ?

24
Partager :

Ah ! Je t’ai eu ! Je sais que vous avez déjoué le titre de cet article et dit : « C’est tout ! Enfin quelqu’un pour m’expliquer comment trouver cet argent célèbre qui semble complètement inaccessible !

Eh bien, je vous préviens, ici nous ne parlerons pas d’un plan d’affaires » , de finance, ou de participer à des concours, ou de mendier des banquiers, des business angels, ou quoi que ce soit.

A voir aussi : Comment devenir courtier indépendant ?

restes toujours ? Allons rouler bébé ! Tu

A lire aussi : C'est quoi un payoff ?

Au début de l’aventure « jemecasse », j’étais obsédé par une chose : comment trouver de l’argent — je veux dire, si l’argent était, il serait drôle, vous avez seulement à soulever les pierres — Quoi qu’il en soit, je voulais trouver de l’argent, en attendant de gagner de l’argent , pour la manne financière de tomber entre mes mains temps pour compléter un recherche spirituelle qui me conduirait à créer ma propre Compagnie.

Je voulais être sauvé et m’a dit : Tenir 10 000 euros, allez changer votre vie !

Leçon 4 : Vous ne trouvez pas d’argent, nous le créons

Leçon 4 bis : Si vous avez besoin d’argent pour agir, vous n’avez pas besoin de vous poser les bonnes questions.

Leçon 4 ter : Si vous attendez que l’argent tombe entre vos mains, par magie, sans rien faire, vous allez attendre longtemps.

Cela dit, même si l’argent ne pousse pas sur les pommiers, cela « crée » de l’argent, « inventer » l’argent lui-même, comme je le dis, n’est peut-être pas si compliqué . Soyez créatif !

Étape 1 — Commençons par ce que nous avons… On n’a pas besoin d’argent pour commencer à jouer.

C’ est fou, comme avant de penser à ce que tu veux faire de ta vie, on est obsédés par Money . Beaucoup d’entre nous se promener dans les lieux d’aide, les concours, les moyens de financement, envisagent le crowdfunding, alors que nous avons à peine décidé, ce que nous voulons faire.

Nous croyons que la recherche de financement est la première étape, que sans cela, nous sommes foutus , ou pire, que le fait de ne pas financer signifie que vous ne croyez pas en votre projet .

Tout ça, c’est du caca de taureau.

JMC a été créé avec 70 euros et 0 euros de dettes à ce jour. Cela ne veut pas dire que c’est un bon exemple — selon la structure de votre entreprise, les ambitions à très court terme, ce sera différent — mais il est possible de commencer avec peu ou pas de financement.

1. Commencez très petit

Évidemment, quand on parle de son projet, nous voyons la version XXL, la version bling bling et paillettes où tout est comme sur les roues et où vous pouvez vous permettre de siroter un mojito dans le bain à remous. C’est une bonne vision, il est important de rêver grand  !

Après qu’il est encore plus important , il est de réaliser ces rêves et le meilleur la façon de le faire sans vous casser les dents est de commencer très petit.

En commençant petit, cela signifie :

  • Considérez son projet par étape. Quelle version « mini » de mon projet puis-je exécuter dans les semaines à venir sans frais ?
  • Il est choisi de ne pas dépenser (même si vous avez de l’argent), mais d’abord dépenser pour essayer votre idée, apprendre des commentaires que vous recevez et l’améliorer.
  • Cela signifie éviter de dépenser des sommes importantes jusqu’à ce que vous gagnez de l’argent avec votre projet.
  • Il investit dans Little Things se préparant d’abord à investir dans le grand en ligne : un événement, un livre, une courte formation pour continuer à apprendre.
  • En tout cas, il s’agit d’être créatif dans la façon dont vous commencez.

La chose la plus importante est de ne pas aller grand, c’est de vous exécuter tout court !

On se fiche qu’il « soit pro », on se sent comme « on a l’air plausible ». La chose la plus importante pour commencer

Lire : Un jeudi à la fois #1 — Commencer où nous sommes, faire avec ce que nous avons

2. Saisissez vos ressources non financières

Trop souvent, lorsque nous commençons, nous nous concentrons sur l’aspect monétaire des choses. Nous avons des dépenses personnelles en espèces, donc nous cherchons forcément de l’argent pour les remplir. Et si on pensait autrement ?

L’ argent est un concept inventé par l’ homme pour faciliter les échanges. Mais derrière l’argent que vous payez pour le service, l’objet, c’est… ce service et cette chose. Et si vous pouviez l’obtenir d’ une autre façon ?

Exemple : vous voulez voyager. Pour voyager, vous avez besoin de billets d’avion et d’hébergement. Et pour ce voyage, vous avez calculé qu’il en coûte 2000 euros en espèces. Oh, dur.

Mais vous n’avez pas pensé à des questions non financières sources : vos amis  ! Tous ceux qui travaillent chez Air France et qui peuvent vous obtenir un prix de billet, et ceux qui vivent dans le monde entier qui sont prêts à vous accueillir dans leur chambre d’hôtes.

Et si nous voulons aller de l’avant : pourquoi voulez-vous voyager ? Manger une bonne cuisine mexicaine (supposons que c’est tout) — il y a un excellent restaurant mexicain à côté de la ville dont tout le monde parle. Voici le sujet de creuser pour voir ce que vous voulez enfin gagner.

Il y a des ressources autres que de l’argent à mettre en place pour obtenir ce dont vous avezvraiment besoin. Ces ressources sont la famille, les amis, les contacts qui peuvent nous aider et nous soutenir de bien des façons. Ce sont aussi nos talents, nos capacités et nos forces qui peuvent nous aider à sortir de certaines situations. Ou ils pourraient être des objets que vous avez à la maison. Ainsi que la source, à propos que vous pensez rarement : le temps !

vous invite à consulter mon webinaire :« Comment rompre avec peu d’argent ». Je En cliquant sur le bouton, vous pourrez y accéder gratuitement, ainsi que 3 autres webinaires de la même série.

Pour recevoir des liens et des mots de passe pour accéder à quatre webinaires, il vous suffit de cliquer ici pour entrer votre adresse e-mail.

Je souhaite recevoir des webinaires gratuitement

3. En attendant, faites un peu de travail (c’est permis)

Comme je l’ai déjà dit, vos talents, vos compétences et vos forces font partie de vos ressources . Pour que vous puissiez les implémenter… pour de l’argent.

Ils m’écrivent souvent : « J’ai cassé, mais j’ai un peu de problèmes financiers. Reprends un petit boulot ?

Tant que vous allez vers vos projets, non, ça ne reviendra pas ! Et vous pouvez me faire confiance avec votre parole : Fait j’ai beaucoup de petits emplois et j’ai repris du travail rémunéré, tout cela pour développer mon entreprise sans trop de stress financier » .

Ce n’était pas toujours facile et parfois j’ai eu l’impression de trahir mon propre message. Mais un bon ami m’a dit : « Lorsque vous êtes un entrepreneur, vous croyez toujours que c’est tout ou rien, mais parfois vous devez faire les choses simplement pour que notre entreprise continue à croître. »

Si le renfort des caisses en faisant peu de travail est essentiel pour poursuivre votre projet, si juste pour la tranquillité d’esprit qu’il vous apporte, faites-le ! Tant que tu sais pourquoi tu le fais.

Lire : Je ne suis plus le même

Une fois que nous avons lancé, nous avons commencé petit, nous avons écrit des ressources non financières et trouvé des moyens de continuer sans stress trop, maintenant vient la partie amusante ultra vautour : créer de Étape 2 —… Et au fur et à mesure que nous allons, nous « créons » de l’argent l’argent.

Les anglophones disent « manifester de l’argent » comme littéralement, gagner de l’argent vient dans nos vies, par magie !

On ne trouve pas l’argent, on le créera !

Les conseils qui suivront ont fonctionné pour moi. La première condition est de croire que créer de l’argent n’est pas si difficile !

4. Arrête de t’énerver contre l’argent. Il t’aime

. Dans notre belle société française, l’argent est souvent synonyme de souffrance.

« Je vais travailler parce que j’ai besoin d’argent. Autant que je n’aime pas ça, je n’ai pas le choix, il faut bien manger ». Il vient souvent de l’ extérieur aussi — nous sommes employés, il tombe tous les mois. Tu dois te montrer tous les matins et il vient chez nous vers la fin du mois. Mais pour faire autrement — avoir de l’argent supplémentaire ou plutôt — nous ne savons pas

Laisse-moi te dire quelque chose. Nous avons le choix de décider combien et comment nous gagnons de l’argent.

À ce stade, beaucoup de pensées viennent à l’esprit : Remarquez les !

Des pensées comme : « Je me suis toujours mêlée d’avoir de l’argent, pourquoi ce serait différent aujourd’hui ? ou « Tout le monde sait que l’argent ne pousse pas sur les arbres, tu l’as dit toi-même » ou « Si c’était si facile, il le saura » ou « C’est facile à dire pour toi, mais c’est différent pour moi ».

Ce sont toutes des croyances . Tu les as inventés. Et si vous les avez inventés, oubliez-les et en inventez de nouveaux. Par exemple :

  • « J’ai été beaucoup d’argent dans le passé, mais aujourd’hui je décide de me créer moi-même »
  • « L’argent ne pousse pas sur les arbres, mais peut-être que je peux planter un arbre métaphorique »
  • « Si nous ne le savons pas, ce n’est pas encore dans notre conscience collective »
  • « Il n’y a pas d’excuse : si ça marche pour moi, marche pour toi »

Pour que l’argent entre dans votre vie, la première étape est accueillez-les là-bas.

Faites la paix avec l’argent. S’il t’a plu un peu dans le passé, c’est parce que tu l’as traité comme un enfant gâté qui ne veut pas t’écouter. L’argent, c’est ton pote. Si vous êtes honnête avec vous-même et avec les autres, il viendra .

Pardonne-toi et pardonne-lui . J’étais en colère contre l’argent parce que j’avais pris quelques dettes dans ma vie auparavant, ce qui me prenait bien la tête parfois. Eh bien aujourd’hui, je sais que cet argent que j’ai emprunté m’a permis de vivre des choses assez belles, et m’a aussi donné de bonnes leçons 🙂

Lire : Comment je vis : L’histoire financière de JMC (qui date de plus tôt cette année)

5. Créer/inventer des façons d’apporter de la valeur

Qu’ est-ce que l’argent après tout ? L’argent est simplement une représentation de la valeur. C’est 10 unités d’argent à manger. Pour mon appartement, c’est 1000 unités d’argent. L’argent est par l’invention de l’homme, ce qui simplifiera nos calculs et nos échanges.

Le 1000 que je donne à louer aujourd’hui, je les ai eu en donnant à quelqu’un un 1000 prix. Si je paie 1 000 pour le loyer, c’est parce que je crois qu’il y a de la valeur pour moi de vivre confortablement, dans une ville comme celle-ci, avec tant d’espace.

Donc, si vous vous concentrez sur le fait que l’argent n’est qu’une représentation de la valeur, il est relativement facile de créer de l’argent. Il suffit de créer de la valeur !

Si vous créez une valeur, vous la récupère. C’est aussi simple que ça.

Voici ce que vous devez faire

 :

  • Pensez aux domaines qui vous intéressent, ce qui vous donne envie, vous faire vibrer ;
  • Demandez aux gens autour de vous — votre communauté en ligne, votre entourage, vos parents d’école — ce dont ils ont besoin (liés à ces domaines) et comment vous pouvez les aider ;
  • Découvrez si vous voulez leur donner ce dont ils ont besoin, et si vous avez une réponse/solution à leur donner vous pouvez offrir ;
  • Créer ce dont ils ont besoin
  • Proposer de l’argent contre

( ou suggérer ensuite créer, mon ordre préféré !)

Tada !

Les deux premières étapes sont les plus difficiles  : identifier ce que vous voulez, ce que vous voulez créer, puis comprendre ce que les gens, au contraire, ont besoin. Mais dans les deux cas, c’est une question. À l’intérieur et à l’extérieur !

Les deux dernières étapes sont les plus cruciales  : c’est agréable de rêver, mais le plus important est d’agir !

Ce sont des sujets abordés en détail dans mon programme « Pensées pour tout briser ». Pour être informé de la prochaine session, veuillez nous envoyer un courriel à hello@jemecasse.fr

6. Agissez avant d’être prêt

N’ attendez pas que vous soyez prêt à offrir de la valeurà 100 %. Si vous identifiez des choses que vous pouvez aider, soutenir, réponses, est votre devoir est d’apporter. Quelqu’un a besoin de toi maintenant et sert le monde entier à l’ignorer.

Tu ne seras jamais prêt.

J’ ai lu cette phrase récemment dans « Notes from Space » :

« Vous avez déjà fait tout ce que vous vouliez faire. Maintenant, vous ne pouvez faire que ce que vous voulez faire. »

Donc la légitimité f*ck. Changez votre signature dès aujourd’hui !

Allez à la rencontre d’autres êtres humains et montrez à quel point vous êtes grand en leur donnant de la valeur avant tout !

A votre tour :

Comment créez-vous de la valeur dans la semaine à venir ? Dites-nous dans les commentaires !

Objectifs

Avez-vous atteint les objectifs de la semaine dernière ?

Les miens étaient :

  • la fin du mois de janvier, trouvez un théâtre pour ma conférence de 300 personnes ! — Pour suivre votre voyage, rejoignez l’action FB ici —> À Peut-être que j’ai une piste de théâtre ! ! À Suivant de la semaine, j’aurai des nouvelles
  • .

  • Décidez du contenu de l’événement —> Hmm, il commence le profilage. Je vais vous en dire plus sur l’événement Facebook
  • Écrivez plus —> J’ai à peine écrit quoi que ce soit sur mon roman mon livre JMC, honte sur moi !

Nouvelle cible :

  • Je dois rattraper l’écriture de ces deux célèbres livres !

Joyeux jeudi et à la semaine prochaine !

Partager :