Comment réussir l’aménagement et la décoration de son dressing ?

713
Partager :

Un logement est un cadre destiné à la détente, au repos et idéal pour les rassemblements, les retrouvailles, etc. Pour qu’il convienne à vos attentes, vous devez effectuer des aménagements et réaliser une belle décoration. Le dressing est un espace de rangement idéal pour mettre en avant la garde-robe. Si vous voulez réaliser un bel agencement et ainsi avoir un beau dressing, nous vous donnons ici quelques conseils d’aménagement et de décoration. Lisez la suite pour tout savoir.

Veiller à bien éclairer l’espace


Avant toute chose, il est important que vous sachiez ce que vous voulez pour votre aménagement. Cela vous permettra de définir un budget. N’hésitez pas à chercher des idées dans les magazines et sur internet. En général, le dressing est associé à la chambre à coucher. Il peut en faire partie ou être séparé de celle-ci par une cloison.

A découvrir également : Le guide étape par étape pour poser un velux sur une fermette en toute simplicité

Toutefois, vous avez la possibilité de dédier entièrement une petite pièce à votre dressing. La pièce peut avoir une superficie de 9/10m² voire plus. Dans tous les cas, vous devez veiller à ce que l’espace soit bien éclairé. Cela donnera de la grandeur et mettra bien en valeur votre dressing.

La lumière du jour reste l’idéal pour faire des économies. Vous disposez de nombreuses options pour bénéficier d’un bel eclairage. Nous vous conseillons de vous équiper de luminaires et de lampes décoratives LED qui font leurs preuves. Vous en trouverez sur le marché avec des designs intéressants.

A lire aussi : Optimisez votre espace de vie avec la location d'un box à Courbevoie

Faites votre choix selon vos préférences. Dans tous les cas, nous vous conseillons de miser sur les sources de lumière. D’ailleurs en plaçant un ou plusieurs miroirs à des endroits stratégiques, ils pourraient augmenter la luminosité. Privilégiez celles qui ont un rendu naturel.

Choisir le bon mobilier

Le choix du mobilier n’est pas à négliger pour la réussite de l’aménagement ainsi que la décoration du dressing. C’est ce qui vous permettra d’optimiser l’espace, d’avoir le plus de rangement possible. Les bons meubles et accessoires font toute la différence pour avoir un dressing magnifique.

Premièrement, nous vous recommandons de tenir compte de l’espace disponible pour déterminer les dimensions et la taille du mobilier. Cela vous évitera de prendre des meubles trop grands ou trop petits. Deuxièmement, vous pouvez opter pour un dressing compartimenté, des étagères ouvertes ou avec vitres, des tringles, etc.

Ensuite, si vous en avez la possibilité et le budget nécessaire, vous pouvez encastrer les grands meubles. Vous pouvez aussi acheter un portant rotatif, des portes-manteaux, installer des tiroirs transparents et bien d’autres. N’oubliez pas d’acheter des cintres, des boites de rangements, des paniers. Prévoyez un meuble ou des compartiments pour vos chaussures.

Il est aussi intéressant de mettre des étiquettes pour facilement se retrouver. Enfin, adaptez l’ensemble à votre espace. Effectuez une répartition et une bonne organisation pour éviter l’encombrement. Cela permettra d’avoir véritablement du confort.

Harmoniser la décoration d’ensemble

Pour créer un design unique et intéressant, nous vous conseillons d’ajouter une touche de couleur dans votre dressing. Vous pouvez choisir de différencier le mur du fond avec une couleur pétillante. Cela rendra le dressing plus dynamique, avec plus de peps. Il est aussi intéressant d’utiliser du papier peint pour créer une ambiance.

Pour illuminer et habiller votre mur, la délimitation des zones est idéale. Vous pouvez délimiter le dressing en deux zones distinctes, jouer avec les stickers et d’autres objets décoratifs.

Nous vous recommandons de choisir des supports décoratifs, des tableaux et même des plantes décoratives. L’harmonie de la décoration n’est pas à négliger. L’originalité est aussi de mise. Laissez place à votre imagination et soyez créatifs. Allez également à la recherche de l’inspiration sur internet.

Partager :