Comment transformer une vitre en miroir ?

4
Partager :
miroir

Votre situation économique ne vous permet pas d’acheter un nouveau miroir. N’ayez aucune crainte. Il existe une astuce infaillible pour avoir dans votre salle de bain le miroir idéal. S’il existe plusieurs designs de miroirs, très peu sont personnalisés. Cette idée vous donne l’opportunité de redécorer votre salle bain selon vos goûts. Il vous suffit d’avoir à votre disposition du verre et de la peinture effet miroir. Cet article vous explique toutes les étapes conduisant à la fabrication de votre miroir.

Les matériels indispensables à la conception d’un miroir

Le miroir est un élément très utile. Placé généralement en salle de bain, il vous permet de soigner votre apparence avant de sortir. Qu’il s’agisse d’un miroir basique ou hanté, il y a des éléments dont vous aurez besoin.

A lire en complément : Les cheminées de maisons

Lorsque vous désirez fabriquer un miroir ordinaire, les matériels à utiliser sont notamment une plaque en verre, l’alcool de pharmacie et une bombe de peinture (effet miroir). Mais s’il s’agit plutôt de la fabrication d’un miroir hanté, vous aurez besoin en plus des trois éléments précédemment cités, d’une bombe de peinture noire. En dehors de ces quelques matériels, vous devez également ajouter un ruban adhésif, une photo blanc noir, de la colle chaude et des strass.

La conception d’un miroir ordinaire

Les miroirs ordinaires sont ceux que vous retrouvez fréquemment dans les salles de bain. Ils n’ont aucune particularité. Pour en fabriquer, vous devrez d’abord retirer la plaque vitrée d’un cadre photo ou en acheter. Ensuite nettoyez-la avec l’alcool de pharmacie à l’aide d’un chiffon doux en faisant attention à ne pas y laisser les traces de vos doigts. Laissez la plaque séchée en un endroit bien aéré. Vous pourrez par exemple la placer sur des boîtes de conserve pour éviter qu’elle touche le sol.

A lire aussi : Pourquoi choisir un chauffeur privé pour vos déplacements ?

Après ces importantes étapes, vous prenez votre bombe de peinture effet miroir que vous secouez vigoureusement avant de l’appliquer sur une face de la plaque vitrée. Faites l’opération au moins cinq (5) fois afin de vous assurer de l’opacité de la couche et laissez la plaque séchée.

C’est fini, votre miroir est fin prêt. Il suffit de le placer une fois sec, dans le cadre prévu à cet effet.

La conception d’un miroir hanté

On parle de miroir hanté lorsqu’il est incrusté d’un visage effrayant. Vous utiliserez les mêmes procédés que pour le miroir basique, seulement que le cadre sera mieux orné cette fois-ci.

Il faut commencer par nettoyer la plaque vitrée après l’avoir retiré, en utilisant l’alcool de pharmacie. Une fois séchée et sèche, prenez une photo blanc noir en fond sombre ayant un format plus petit que celui de la plaque vitrée. Faites-en deux impressions en inversant l’image d’une copie de gauche à droite.

Maintenant vous pouvez placer l’image inversée sur la plaque de manière à la centrer et retenez-le à l’aide de papier adhésif. Retournez ensuite la plaque de verre et peignez-la. Autrement dit, vous mettez la peinture sur la face qui n’a pas reçu l’image inversée. Pour finir, laissez la peinture séchée avant de retirer l’image. Au moment du séchage, peignez votre cadre pour lui donner un aspect plus flippant. Vous pouvez choisir d’y coller quelques reliefs d’horreurs comme les araignées, les chauve-souris.

Partager :