Dans quel matériau choisir les présentoirs sur mesure pour sa marque ?

143
Partager :
Dans quel matériau choisir les présentoirs sur mesure pour sa marque ?

Lorsqu’on possède une marque et que l’on a envie de valoriser ses produits dans une surface de vente, il est nécessaire de prévoir un budget pour des présentoirs de qualité et bien pensés. Il en existe beaucoup de types différents : la PLV de sol, le présentoir ilot qui pivote, la PLV de comptoir, la gondole… Dans cet article, c’est davantage sur le matériau que notre attention va se porter. Vaut-il mieux du métal, du bois ou encore du plastique ?

Un présentoir en plastique, métallique ou en bois ?

Commençons par le moins cher : le plastique (ou PVC). Il a pour principal avantage d’être très flexible puisqu’on peut l’utiliser aussi bien pour les PLV de comptoir que ceux de sol. De plus, il est très résistant et facile à entretenir. Malheureusement, il jouit d’une image plutôt négative auprès de la population, car plastique est synonyme de pollution pour beaucoup. Si vous êtes une entreprise avec une image écoresponsable, il vaudra donc mieux choisir un autre matériau quitte à payer un peu plus cher.

A voir aussi : Comment trouver du travail ?

Passons donc au métal : un présentoir en métal renvoie en premier lieu à une image moderne et sobre. Sa solidité n’est plus à démontrer et comme le plastique, il est très durable et convient bien à un produit que vous ne comptez pas renouveler tout de suite. On utilise le plus souvent cette matière pour les produits de luxe ou haut de gamme (bijouterie, cosmétique…). Par ailleurs, comme un présentoir métallique est très stable, vous pourrez y placer dessus toutes sortes d’articles.

On finit enfin avec le bois. C’est probablement la matière qui renvoie le plus à l’écologie donc si vous vendez des produits cosmétiques bio à base de substances naturelles, c’est celle qu’il faudra privilégier avant tout. D’autant plus que le bois a l’avantage d’être aussi résistant, bien plus qu’un présentoir éphémère en carton.

A lire aussi : 4 raisons d’acheter une machine à affranchir en entreprise !

Partager :