Décoration intérieure avec du sticker mural

84
Partager :

Les stickers muraux remplacent, actuellement, plusieurs accessoires de décoration. En effet, ils ne sont pas simplement des alternatives à la peinture, mais il vous évite aussi d’investir dans d’autres objets de décoration murale. De plus, un sticker mural peut donner un aspect chic et moderne dans chaque pièce de la maison. Voici quelques conseils à retenir si vous souhaitez renouveler votre décoration intérieure avec du ruban adhésif mural.

Choisir le bon sticker mural pour chaque pièce

En matière de stickers tendance et original, le choix est très large. Plusieurs modèles de décoration intérieure sont disponibles. Il faut alors choisir en fonction de la pièce. En effet, tel modèle tendance n’est pas forcément adapté à la pièce en question. Par exemple, un sticker mural avec une photo de café serait plus adapté dans la salle à manger que dans une chambre à coucher.

A lire également : Mister Menuiserie, des conseils bricolages simples et gratuit sur Youtube

D’autre part, il faut aussi considérer la décoration déjà en place. En effet, votre ruban adhésif doit se marier au décor naturellement. De ce fait, il est préférable de choisir le motif qui reflète bien l’ambiance dans chaque pièce. Pour cela, vous pouvez faire une simulation avant de définir le modèle à commander. Vous aurez ainsi un aperçu du rendu. Prendre une photo sur plan large de la pièce serait alors nécessaire.

Comment définir la taille du sticker mural ?

Il est possible de recouvrir le pan entier d’un mur de sticker mural, mais seulement si cela n’alourdit pas la décoration de la pièce. Il faut alors considérer la taille de la pièce, du mur et le modèle choisi afin de définir la taille idéale de votre sticker mural. Notez que vous pouvez obtenir des stickers personnalisés selon vos besoins en matière de dimension, ou même de motif ou de forme. Autrement dit, vous pouvez commander des stickers personnalisés, de dimensions différentes pour chaque pièce.

A découvrir également : Rénovation énergétique : les panneaux photovoltaïques sont-ils vraiment rentables ?

Un sticker mural trop petit pourrait juste faire tâche à la décoration intérieure. Et un papier peint adhésif trop grand pourrait donner l’impression que la pièce est très chargée. Encore une fois, la simulation de rendu est recommandée afin de voir la taille idéale de sticker mural pour chaque pièce.

Attention à l’harmonie de couleur et à l’emplacement !

Il n’y a pas que le modèle qui doit être choisi avec soin. Le choix de la couleur de votre sticker mural est d’une importance cruciale. Elle doit être harmonisée avec l’ensemble de votre décoration et, surtout, de la couleur de vos murs. Et tout comme le modèle, vous pouvez personnaliser les couleurs de votre ruban adhésif mural. La couleur que vous recherchez n’est pas forcément affichée sur le site du fabricant, mais n’hésitez pas à spécifier et à donner un modèle. Spécifier le code couleur serait idéal.

Par ailleurs, l’emplacement du sticker décoratif est aussi à prendre en compte. Il contribue à la réussite de la décoration intérieure que vous souhaitez mettre en place. Dans ce sens, il importe de considérer l’aménagement de la pièce, le motif du sticker mural et la couleur. À titre d’exemple, un sticker à motif d’arbre pourrait se poser sur un mur en bas des marches d’un escalier ou sur un mur pour atteindre une lampe murale. Mais il donnerait un effet de trop à côté d’une armoire ou d’une grande étagère.

Partager :