Les différentes façons de porter une veste molleton selon votre style

519
Partager :

La veste en molleton est à la mode en ce moment et pour une bonne raison ! Elle s’adapte à une myriade de styles, de l’activewear au look preppy de la Nouvelle-Angleterre. Vous ne savez pas comment porter une veste en molleton ? Découvrez les différentes façons de porter une veste en molleton en fonction de votre style.

1. Veste en molleton + vêtements de sport

La façon la plus simple de porter une veste en molleton est de l’enfiler par-dessus un legging et un t-shirt. La plupart des vestes en molleton ont une coupe similaire à celle d’un pull à manches longues, vous devrez donc vous assurer que votre legging est opaque dans le dos.

A lire en complément : Les Parfums pour Femme qui Émerveillent les Sens

Si vous aimez faire du jogging tôt le matin, une veste en molleton peut être l’accessoire idéal pour vous tenir au chaud contre la fraîcheur de l’air. Au printemps et en été, vous pouvez troquer vos leggings contre un short de vélo ou de course.

Portez des chaussures décontractées comme des baskets de course ou une paire de baskets blanches pour un look décontracté. Découvrez un large choix de vestes molletonnées.

Lire également : Conseils pour choisir des sandales qui ne glissent pas

2. Veste en molleton + Jeans

Ajoutez une couche supplémentaire de chaleur à votre jean et à votre t-shirt avec une veste en molleton. Ce look est idéal pour les jours où vous voulez vous emmitoufler sans porter un gros manteau. Il s’accorde avec tous les styles de chaussures, des bottes de combat en hiver aux ballerines au printemps et en été.

Pendant les mois de transition entre l’été et l’hiver, une veste en molleton est indispensable au premier rang de votre placard. Vous pouvez la porter avec une paire de lunettes de soleil sans avoir l’air déplacé. Si vous voulez une veste molleton polyvalente que vous pouvez porter avec n’importe quel type de denim, restez dans les tons neutres et terreux.

3. Veste en molleton + robes

Il ne faut pas penser qu’une veste en molleton ne se porte qu’avec des tenues décontractées. C’est la pièce de superposition parfaite pour mettre sur n’importe quelle robe, qu’il s’agisse d’une jupe longue ou d’une jupe patineuse.

Si vous êtes une adepte des robes, il est préférable de rester dans des tons neutres avec une veste en molleton zippée plutôt qu’un pull. Vous pourrez ainsi superposer les couches tout en laissant apparaître votre robe en dessous.

Pour un look plus élégant, vous pouvez coordonner votre veste et votre robe pour une tenue monochrome ou tonale. Si vous optez pour un tel look, vous pouvez choisir les chaussures qui vous plaisent.

En fonction de votre robe, vous pouvez porter des chaussures allant d’une ballerine à un escarpin. Tout dépend de la façon dont vous choisissez votre style et de ce qui vous met à l’aise.

4. Veste en molleton + vêtements de détente

Nous adorons la veste en molleton en raison de sa polyvalence. Vous pouvez la porter comme un sweat à capuche pendant la journée lorsque vous travaillez à la maison. Si vous choisissez un tissu plus doux comme le sherpa, vous aurez l’impression de recevoir un câlin chaleureux.

Vous pouvez porter votre veste en molleton par-dessus un crop top, une brassière de sport ou un t-shirt. Complétez votre look loungewear avec un bas ou un jogging confortable en polaire. Vous pouvez ajouter une paire de chaussettes moelleuses ou des pantoufles Ugg.

Partager :