Les différents types d’écharpes

27
Partager :

Une écharpe est un accessoire qui protège votre cou du froid, mais c’est aussi un élément de mode à part entière. Cet accessoire dès le début pour les périodes fraîches à la vue, sa gamme s’étend par les grandes marques et designers afin d’offrir des foulards à chaque saison. Dans cette large gamme, nous trouvons des couleurs différentes, mais surtout des matériaux différents :

Plan de l'article

Laine

C’ est un matériau qui garde très chaud et peut être doux surtout si vous choisissez le cachemire. Les foulards en laine sont plus appropriés pour la saison froide. Il se peut que les rayures de laine alors le meilleur est de prendre de bonne qualité afin de ne pas le regretter plus tard. La laine peut correspondre à beaucoup de tenue, mais vous devez faire attention à la taille de l’écharpe. Il n’est pas possible de porter une écharpe bouffante avec des collants très fins.

A lire en complément : Que porter lorsqu'il fait froid ?

L’ autre avantage de la laine est qu’il est possible d’atteindre son écharpe à la maison surtout si vous maîtrisez la technique de tricot. En outre, les vendeurs de laine offrent différentes couleurs du plus simple au plus fantaisiste. Dans pour adoucir la texture certaine écharpe peut être faite de laine et de soie.

Soie

C’ est un matériau très fin qui crée un voile léger sur la peau. Ce type d’écharpe est plus utilisé entre les saisons comme l’automne et le printemps, mais aussi pendant les soirées d’été. C’est un accessoire de mode populaire, car il s’adapte très facilement à tous les types de look. Il va aussi bien sûr une chemise, mais s’adapte aussi avec des bas en nylon.

A lire en complément : Comment bien choisir des collants pour bébé ?

Il y a différents motifs et couleurs, mais en général l’écharpe est si mince qu’elle permet à l’air de passer. Ce matériau ne reste pas très fort et peut être endommagé si vous faites trop de nœuds.

Coton

Comme la laine, le coton est un matériau très chaud qui est donc utilisé en hiver, mais sa particularité est qu’il y a moins de risque d’allergie. Il est plus doux, mais aussi plus fin, ce qui permet d’avoir des écharpes plus fines et moins imposantes pour les saisons intermédiaires.

Ce matériau est largement utilisé dans certains vêtements ce qui permet de garder un unicité dans la tenue qui est porté sur une base quotidienne, mais aussi pour éviter certains goûts. Le coton est un matériau qui maintient bien son écharpe afin qu’il puisse garder son écharpe pendant une longue période. Une gamme de foulard qui se développe de plus en plus est de prêter attention à l’origine de son écharpe et de préférer une écharpe de coton biologique.

Lin

Ce matériau est le plus rare et donc le plus recherché grâce à sa texture particulière. Cette fibre noble et luxueuse est obtenue après un ensemble de traitements forts afin d’obtenir un résultat de qualité. Doux et légère, cette fibre vous permet de vous protéger des courants d’air dans un confort unique.

Les foulards en lin sont très fragiles et nécessitent donc une attention particulière. Ce matériau plus fin que le coton est très populaire pendant la saison chaude surtout le soir. Parce que cette fibre est très fragile, il est très rare de trouver des foulards en 100% lin, mais plutôt légèrement mélangés avec ducoton.

Partager :