Notre avis sur les propriétés du matelas eve

43
Partager :

Le sommeil est un élément fondamental qui assure le bien-être et le bon fonctionnement de l’organisme. Plusieurs facteurs peuvent être à l’origine des troubles du sommeil, dont l’utilisation d’une literie bas de gamme ou vieillissante.

Pour profiter d’un sommeil réparateur, le couchage doit être de la meilleure qualité. Faisons le point sur les propriétés du matelas eve.

Lire également : Débouchage de canalisation urgence en Ile-de-France : à qui faire appel ?

Avis matelas eve sur la composition du couchage

Selon les eve matelas avis, ce couchage présente une structure performante. La composition du matelas eve a été conçue de manière à s’adapter aux besoins de chaque type de morphologie. Sa composition comprend :

  • Une base antidérapante ainsi que des panneaux latéraux, constitués d’un tissu durable 100% polyester. Cette couche permet au couchage de tenir sur n’importe quel type de sommier ;
  • Une couche de mousse avec 7 zones de confort ;
  • Une couche de mousse viscoélastique ou à mémoire de forme ;
  • Une couche de mousse brevetée par la marque. Il s’agit de la mousse Eve Confort ;
  • Une housse protectrice, amovible et lavable.

L’épaisseur du matelas eve est de 24 cm.

A lire également : Quelle couleur de parquet Choisir pour agrandir une pièce ?

Les dimensions du matelas

La taille du couchage est un critère majeur qui détermine le confort d’une literie. Les dimensions du matelas doivent être soigneusement choisies en fonction de la taille du dormeur. Il faut savoir qu’une literie qui dépasse de 15 à 20 cm la taille du dormeur correspond aux dimensions idéales.

Le but est d’être à l’aise, de pouvoir bouger sans contraintes dans le lit. Un couchage trop petit peut laisser dépasser vos pieds, ce qui n’est pas du tout confortable.

Dans le but de convenir à un large public, le matelas eve est disponible en 10 dimensions, qui comprennent des modèles 1 place et des modèles 2 places. La taille de couchage la plus petite est de 80×200 cm. D’un autre côté, la taille la plus grande est de 200×200 cm.

Cette dernière correspond au matelas King size, un modèle large que l’on retrouve dans les suites des hôtels de luxe. Il s’agit du plus grand modèle de couchage sur le marché.

La respirabilité du matelas

Les couchages en mousse sont réputés pour emmagasiner la chaleur corporelle, et donc l’humidité. Pourtant, le matelas eve est doté d’une composition hyper ventilée. Il s’agit de la mousse Eve Confort, brevetée par la marque.

Cette couche de mousse a l’avantage d’être 30 fois plus respirante que toutes les mousses du marché. Ce garnissage est donc particulièrement pratique et sain, surtout pendant les chaudes nuits d’été.

Rappelons qu’une personne perd en moyenne 0,5L de transpiration chaque nuit. Si cette humidité s’accumule dans la literie, elle peut vite devenir une source d’inconfort et peut même provoquer des insomnies.

Pour dormir confortablement au sec, le matelas eve est le modèle tout indiqué. Vous pouvez alors profiter de la douceur de la mousse, tout en restant au frais.

L’accueil du couchage

Le matelas eve est un modèle de literie particulièrement confortable. Avec ses 7 zones de confort, l’un de ses atouts majeurs est d’alléger la pression au niveau de certaines parties sollicitées tous les jours. Nous parlons ici :

  • De la tête ;
  • Des cervicales ;
  • Du dos ;
  • Des lombaires ;
  • Des fessiers ;
  • Des cuisses ;
  • Des jambes ;
  • Etc.

Par ailleurs, il dispose d’une densité idéale qui permet un accueil des plus douillets. En outre, les zones de confort permettent à votre colonne vertébrale d’être parfaitement alignée. Cela vous évite les douleurs lombaires ou cervicales au réveil.

Un rapport qualité-prix très attractif

La particularité des matelas proposés en ligne est leur prix très abordable. Vous pouvez obtenir un couchage eve 2 à 3 fois moins cher qu’un modèle de même qualité en magasin. La vente en ligne supprime les intermédiaires qui font grimper les prix.

En privilégiant un matelas eve, vous pouvez donc bénéficier d’un couchage de qualité à un prix fort raisonnable. Effectivement, ce n’est pas qu’il est abordable que sa qualité s’en trouve altérée.

De plus, vous avez droit à une période d’essai de 100 jours. Cela vous permet de bien tester le couchage avant de vous engager réellement.

Si, au bout de cette période, le modèle ne vous convient pas, vous pouvez le retourner gratuitement. Cette garantie permet de mieux évaluer le matelas que durant les quelques secondes d’essai dans un magasin.

Nous avons fait le tour des propriétés du matelas eve. Optez pour le meilleur modèle afin de jouir dès maintenant d’un sommeil réparateur.

Partager :