Quel type de contenant dragées choisir pour son anniversaire ou mariage ?

154
Partager :

Les dragées constituent les friandises les mieux partagées entre les invités à diverses cérémonies (mariage, communion, baptême ou autres). Bien que les dragées sont les éléments les plus importants, il ne faudrait pas négliger le contenant dragées. Cet emballage est tout aussi important, car il permet de distinguer un anniversaire d’un mariage ou encore d’agrémenter votre décoration de table.

Quels sont les types de contenants dragées disponibles sur le marché ?

On retrouve sur le marché différents types de contenants dragées. Ces objets sont fabriqués à partir de différents matériaux (carton, jute, lin, bambou ou encore Plexiglas).

Lire également : Comment retrouver une personne décédée ?

La boîte dragées

Ce type de contenant dragées est fréquemment utilisé lors des réceptions compte tenu de son côté pratique. Les boîtes dragées existent dans différentes formes. Vous aurez le choix entre les boîtes dragées en forme carrée, rectangulaire ou encore en forme de cœur. Certaines sont plus originales que d’autres. Votre choix dépendra du type de cérémonie et du thème choisi. Les boîtes de dragées peuvent être décorées avec des paillettes, les fleurs ou autres.

Le contenant dragées en verre

Il garantit un effet original et gourmand. Les pots en verre transparent apportent une touche décorative à votre table et mettent en valeur leur contenu. Le contenant dragées en verre convient aussi bien à une communion, un baptême ou autres. Vous pouvez personnaliser votre contenant dragées en verre avec un ruban personnalisé. Les pots en verre se déclinent aussi dans différentes formes. Il y a les pots en verre de forme carrée, hexagonale et ronde.

A lire également : Quel est le montant maximum d'une pension alimentaire ?

Les cartons de dragées

Ce type de contenants dragées est également disponible sur certaines boutiques de vente en ligne. Il existe plusieurs gammes de cartons de dragées. Ceux en forme de poupée sont les plus vendus. Ils sont parfaits pour les anniversaires des tout petits ou les communions. Vous trouverez aussi des cartons de dragées en forme de Zèbre, de grenouille, de mouton, de robe ou autres.

Si aucun de ces trois types de contenants dragées ne vous convient pas, vous pouvez opter pour les sachets à dragées ou encore des pochettes iris. Ils se déclinent dans plusieurs couleurs pour satisfaire tous les goûts.

Comment bien choisir ses contenants dragées ?

Le contenant dragées ne se choisit pas au hasard. Vous devez tenir compte de l’événement à célébrer. Il faudra choisir un contenant dragées dont le matériau de fabrication s’accorde avec la thématique de l’événement à célébrer. Vos contenants dragées doivent également s’harmoniser avec la couleur de votre décoration. Pour l’anniversaire ou le baptême, vous pouvez porter votre choix sur des contenants dragées en forme d’animal. Ils sont très appréciés par les plus petits. Pour un mariage, le type de contenant de dragée idéal reste les boîtes classiques. Celles-ci s’adaptent à plusieurs styles de décoration.

La meilleure option pour marquer les esprits est d’offrir les dragées aux invités dans un contenant personnalisé. Il faudra opter pour les contenants dragées personnalisables afin de pouvoir graver les prénoms des mariés, le prénom de l’enfant ou autres. Vous pouvez aussi personnaliser ces objets en y gravant un message particulier.

Partager :