Quelles chaussures avec robe mariée bohème ?

18
Partager :

Le printemps et le soleil sont de retour, et avec eux la saison des mariages ! Joie, bonheur et joie, il est temps d’aller faire du shopping pour trouver les chaussures d’invités de mariage parfaites . Je vais vous donner quelques conseils sur la façon de réussir pour cette mission délicate !

Astuce #1 : Choisissez vos chaussures d’invités de mariage par thème

La première chose à considérer lors du choix d’un invité de mariage chaussures  : le thème de la cérémonie ! Selon que la robe de code d’humeur ou de mariage soit rock, cravate noire ou bohème chic, vous ne porterez pas les mêmes chaussures. Voici les lignes principales :

Lire également : Comment traiter des chaussures en daim ?

Pour un mariage traditionnel

Lors d’un mariage traditionnel, les vêtements sont généralement assez formels, et je vous conseille de donner la préférence aux chaussures classiques et élégantes . Des sandales à talons joliment ou des escarpins en laque feront très bien, d’autant plus que vous pouvez facilement les porter en d’autres occasions !

**

A voir aussi : Les différents types d'écharpes

**

**

**

Pour un mariage bohème élégant ou campagneux

atmosphères bohème chic et rural comprennent généralement un code vestimentaire plus décontracté, mais toujours assez élégant, reste cérémonie ! J’aurais tendance à vous conseiller plutôt chaussures légères (nude, beige, argent, or, rose en poudre, etc.) ou coloré pour les PEP à vos vêtements Les . Les chaussures ouvertes comme des sandales sont de très bonnes options, parfaitement adaptées au thème du pays !

**

**

**

Pour un mariage rock

Si vous êtes invité à un mariage rock, il est temps de dénouer vos plus belles bottines en cuir  ! C’est une chaussure. rock par excellence, qui est également super pratique, nous l’aimons. Si vous optez pour un perfecto look jupon tulle vous pouvez vous permettre un appartement converse ou même une pompe, toutes les options sont possibles !

**

**

**

Pour un mariage avec une tenue forte

Quand je parle d’un sujet « fort », je pense, par exemple, les mariages historiques, le cinéma, le roman, le dessin animé, etc. Dans ce contexte, vous devez choisir des chaussures en fonction de votre tenue , afin de compléter votre look princesse Disney ou guerrier Viking, en fonction du thème !

Astuce #2 : Choisir par saison de mariage

On ne porte pas la même chose en hiver qu’en été, c’est clair et c’est pareil lors d’un mariage. Pour les mariages ensoleillés de printemps et d’été, je vous conseille d’opter pour des sandales ou des pompes , qui sont deux valeurs sûres, toujours élégantes et intemporelles. Meilleur sur les couleurs vives qui fonctionnent le mieux avec les tenues d’été. Les chaussures en direct peuvent également aller avec votre apparence : une paire de sandales jaune vif, orange ou rouge réveillera n’importe quelle tenue !

**

**

En automne et en hiver, préférez les chaussures fermées, telles que des chaussures, des escarpins ou des mocassins , ou portez vos sandales préférées avec des collants opaques, il est très tendance ! Choisissez de préférence une chaussure foncée (noire, violette, rouge, bleu nuit…), qui sera plus harmonieuse avec les vêtements d’hiver ou d’automne.

**

**

Astuce #3 : Choisir selon les tendances actuelles de la chaussure

Bien sûr, les tendances jouent un rôle important dans le choix des chaussures de mariage invité. À l’heure actuelle, nous voyons beaucoup de sandales avec un petit talon carré, avec une simple sangle sur l’orteil et une autour des chevilles. En plus d’être hyper tendance, ce type de chaussure a l’avantage d’être très confortable, ce qui est toujours un atout. Nous voyons également beaucoup de sandales plates et de mules décorées de perles ou de perles. J’adore ces sandales à bijoux pour le mariage, elles sont modernes et élégantes, tout en restant confortables, combinaisons gagnantes à mon avis !

Si vous êtes plutôt inconditionnellement pompes, je vous recommande de parier sur une découpe asymétrique ou sur un modèle bi-matière avec un étrier transparent, c’est couper le moment ! En ce qui concerne la couleur, les nuances vives ou métalliques sont clairement les plus à la mode de la saison.

**

Astuce #4 : Choisissez par votre tenue, bien sûr !

Bien sûr, les vêtements que vous porterez le jour de votre mariage est le critère de base pour choisir vos chaussures d’invité , il ne s’agit pas de commettre de fausses mode ! Quelques idées ont l’air :

Avec des robes longues

Avec des robes longues, nous aimons presque tout  : sandales plates ou talons, escarpins, baskets, pourquoi pas… C’est dur de se tromper. Choisissez selon le style de votre Robe : si elle est plutôt bohème fluide, pariez sur des sandales en cuir assez plates ou avec un petit talon, plutôt sobre, et si c’est une robe plutôt festive, allez hauts et minces étoiles talons.

Avec des robes courtes

Les robes courtes sont idéales pour allonger les jambes, donc pour amplifier cet effet, je recommande de porter des talons hauts . Les pompes ou les sandales à talons fonctionneront très bien, et donneront la préférence aux talons plutôt fins qui améliorent le pied.

**

Avec une longueur midi

Avez-vous opté pour une robe midi ou une jupe ? Tu as raison, c’est ultra tendance ! Sur le côté de la chaussure, vous pouvez choisir soit plat ou talons, mais en fonction de la forme du corps. La longueur midi, bien que très jolie, peut avoir tendance à casser une jambe sur des femelles assez petites. Aussi, si vous êtes moins de 1m65 dire, je vous conseille de porter une sandale à talons avec votre robe mariages.

**

Avec un pantalon

pantalons (et une combinaison de pantalons) sont maintenant tenues obligatoires pour invités de mariage. Pour être au top, je vous recommande de parier sur une chaussure avec un talon carré épais, très tendance en ce moment. Si vous préférez être plat, pas de problème, choisissez une jolie sandale à bijoux ou une paire de mules Sharp Les , vous serez parfait.

**

Astuce n° 5 : Ne pas oublier le confort !

Le dernier conseil sur la façon de choisir un invité de mariage chaussures, ne pas oublier le confort ! Vous passerez quelques heures debout et danser, de sorte que vous éviterez de torturer les pieds douloureux. Pour cela, bien sûr, vous pouvez porter à plat ou prendre une paire de chaussures plates à mettre lorsque les talons deviennent douloureux. Dans le cas où vous préférez porter des talons toute la soirée , ne pas oublier choisir un modèle assez pratique. Pour cela, donnez la préférence aux matériaux de qualité et essayez des chaussures à la fin de la journée, il est idéal de savoir si vous êtes vraiment bon à elle. N’hésitez pas à ajouter une petite semelle en silicone sous la plante du pied, réduisant considérablement la fatigue et les yeux !

Des mules tranchantes , vous serez parfaits.

**

Astuce n° 5 : Ne pas oublier le confort !

Le dernier conseil sur la façon de choisir un invité de mariage chaussures, ne pas oublier le confort ! Vous passerez quelques heures debout et danser, de sorte que vous éviterez de torturer les pieds douloureux. Pour cela, bien sûr, vous pouvez porter à plat ou prendre une paire de chaussures plates à mettre lorsque les talons deviennent douloureux. Dans le cas où vous préférez porter des talons toute la soirée, assurez-vous de choisir un modèle assez confortable. Pour cela, donnez la préférence aux matériaux de qualité et essayez chaussures à la fin de la journée, il est idéal de savoir si vous êtes vraiment bon à elle. N’hésitez pas à ajouter une petite semelle en silicone sous la semelle du pied, réduisant considérablement la fatigue

Partager :