Quels sont les documents pour voyager aux USA ?

100
Partager :
USA flag on pole at the city during day

Afin de réglementer les entrées sur leur territoire, les États-Unis d’Amérique ont instauré des procédures obligatoires à respecter. En effet, avant de chercher à voyager sur les USA, il faut obtenir tous les documents obligatoires. Dans cet article, nous vous présentons quelques documents à obligatoirement obtenir avant de voyager aux USA.

ESTA

L’ESTA est un document qui est obligatoire pour toutes les personnes qui souhaitent se rendre aux États-Unis. Il faut noter que ce document remplace le visa aux USA. Il contient des informations nécessaires qui permettent de vérifier votre identité et de savoir si vous êtes autorisé ou non à circuler sur le territoire américain. Sachez que pour obtenir l’ESTA, il faudra faire une demande en ligne. Si vous êtes plusieurs à voyager, vous devez alors faire une demande pour chaque membre de votre groupe.

A lire également : Comment enlever des taches de Javel sur du noir ?

Mais vous avez quand même de lancer une demande groupée. Allez sur le site de demande de l’ESTA et remplissez le formulaire. Des informations sur votre identité vous seront demandées. Aussi, il faudra renseigner certaines informations telles que le motif de votre voyage et la durée que vous souhaiteriez faire. La demande est soumise au paiement de certains frais payables par carte bancaire. Lorsque votre demande est lancée, vous devez attendre quelques jours pour que votre ESTA vous soit envoyé par courrier électronique. Pense à l’imprimer pour le garder toujours sur vous lors de votre voyage. Une dernière chose à savoir est qu’avoir un ESTA USA ne vous garanti aucunement l’entrée sur le territoire américain.

A voir aussi : Comment faire du papier recyclé chez soi ?

Un passeport

Le passeport est votre justificatif d’identité internationale. Il vous sera demandé à l’aéroport avec votre ESTA. La procédure d’obtention de votre passeport doit se faire à la mairie avec tous les documents nécessaires. Il est important que votre passeport soit à jour afin que vous ayez la possibilité de voyager sans problème aux USA. Il faut aussi noter qu’avec votre visa, vous pourrez facilement vous faire identifier où que vous alliez.

Le visa

Il faut savoir que le visa est un document facultatif. Il n’est obligatoire que dans certains cas exceptionnels et pour une certaine catégorie de personne. Généralement, l’ESTA tient lieu de visa et une fois que vous l’avez vous n’aurez plus besoin de lancer la procédure d’obtention de votre visa.

Une preuve de vaccination complète

Afin de limiter les risques d’infection et la propagation du virus de la COVID-19, les États-Unis ne laissent entrer que les personnes qui sont entièrement vaccinées. Pour cela, faites un test dans une clinique proche de vous pour savoir si vous êtes positif ou non. Si les tests se montrent négatifs alors, vous pouvez commencer par suivre le traitement du vaccin. Une fois que vous avez reçu votre dernière dose de vaccin, vous pourrez recevoir une preuve de votre vaccination. Sachez que selon les autorités de santé, le vaccin vous permet d’être protégé contre le virus de la COVID-19 pendant 6 mois environ. Votre attention doit donc être très récente pour ne pas avoir des empêchements lors de votre départ à l’aéroport.

Partager :