Boîte à dragée baptême : quelle est son importance ?

548
Partager :
boîte à dragées pour un baptême

Le baptême est une cérémonie religieuse et festive emplie de traditions lors de laquelle il est de coutume pour les parents d’offrir des dragées aux invités. Savez-vous cependant que le contenant se révèle aussi important que le contenu ? Dans cette optique, la boîte à dragées est d’une nécessité absolue. Voyons pourquoi dans cet article.

Pour quelles raisons la boîte à dragées est essentielle ?

Autrefois, les dragées étaient offertes dans des sachets de flanelle. Même si cela est encore le cas aujourd’hui, les temps évoluent et petit à petit, la boîte à dragées est venue compléter la présentation de l’offrande.

A voir aussi : Pourquoi je ne touche plus les allocations familiales ?

La boîte à dragées : un excellent moyen de présentation

Le contenant dragées est un moyen de présentation très prisé des parents de l’enfant qui apporte une réponse différente dans une décoration originale. Ainsi, la boîte à dragées possède de sérieux arguments qui militent en sa faveur.

  1. La boîte à dragées est pratique et permet de disposer facilement les dragées à l’intérieur.
  2. La boîte à dragées peut être personnalisée et décorée au gré de l’envie des parents. Elle peut, par exemple, s’inspirer de la décoration et de la thématique du baptême. Elle peut, bien entendu, reprendre la photo de l’enfant pour une présentation attendrissante.
  3. La boîte à dragées prend la forme d’un cadeau offert aux invités qu’ils pourront déguster en goûtant les bonbons et surtout qu’ils pourront conserver en souvenir afin de contempler la photographie de l’enfant en se remémorant les instants magiques de la cérémonie.

Comment réussir la présentation de sa boîte à dragées de baptême ?

Avant de penser à la présentation de votre boîte à dragées, il va être nécessaire de rechercher le partenaire commercial idéal.

A découvrir également : Pourquoi utiliser un bento, ou lunch box, pour sa pause déjeuner ?

Les qualités du site de faire part

Nous vous conseillons de vous rapprocher d’un site de faire part. Cela vous permettra de bénéficier d’un large choix de modèles de boîtes qui par la suite pourront être personnalisées. Par ailleurs, votre choix doit s’orienter vers un partenaire reconnu pour son sérieux, pour les prix qu’il propose et pour la facilité avec laquelle son logiciel de création peut être utilisé pour votre réalisation. Le respect des délais de livraison sera aussi un point à ne pas omettre.

La réalisation de la présentation

La boîte à dragées est parfaite pour une jolie personnalisation pour bébé. Néanmoins, pour une présentation soignée, il est primordial de ne pas se hâter. Ainsi, le résultat sera à la hauteur de vos attentes et vous permettra d’offrir à vos invités un cadeau d’exception qu’ils conserveront longtemps, tout en appréciant ce geste d’attention délicat.

Pour réussir votre boîte à dragées pour le baptême de votre enfant, vous allez devoir soigner les détails. Cela passe par la sélection du modèle. Celui-ci doit correspondre à vos goûts et doit véhiculer le message que vous souhaitez transmettre à vos invités. Le format, la couleur, les motifs ornementaux, le texte, la photo sont autant d’éléments qui, mis bout à bout, forment un tout qui doit être cohérent afin de proposer une belle harmonie d’ensemble.

Cependant, deux se démarquent du lot :

La photo de la boîte à dragées

La photo du bébé doit être d’excellente qualité afin qu’au moment de l’impression le rendu visuel soit de qualité. Par ailleurs, la réalisation n’en sera que meilleure si vous choisissez d’y associer un papier d’impression qui permettra de la mettre en valeur ainsi que votre enfant.

Le texte de la boîte à dragées

Le texte de votre boîte dragées bapteme contribue lui aussi à sa personnalisation. Il faut donc en prendre soin pour lui apporter de la lisibilité en privilégiant le contraste avec la couleur de fond de la boîte à dragées.

Partager :