Comment adopter le style steampunk en tant que femme ?

178
Partager :

Le style steampunk a su traverser les âges et demeure encore aujourd’hui un genre incontournable. Il est caractérisé par des gadgets atypiques et c’est un style vestimentaire qui impose ses propres règles. Que vous soyez une femme ou un homme, vous pouvez adopter le style steampunk. Découvrez à travers cet article comment adopter le style steampunk en tant que femme.

Avant tout propos, définissons le style steampunk.

Le nom steampunk est apparu pour la première fois en 1980, venant des créateurs de science-fiction. Il s’agit d’un courant littéraire qui a établi ses codes et principes en s’inspirant d’une société marquée par la révolution industrielle. Cette période mettait en avant la vaporisation et tout ce qui a rapport au charbon.

A lire aussi : Quelles chaussures avec robe mariée bohème ?

Les différents détails retenus dans les récits ont donné naissance à des codes qui ont pris de l’ampleur au fil des années. Le steampunk à travers ses codes est devenu un mode vestimentaire aussi bien pour les hommes que pour les femmes. Vous trouvez vos accessoires et bijoux steampunk sur le site steampunk-boutique.com.

S’habiller au style steampunk en tant que femme

Pour s’habiller en steampunk, il faut avoir des vêtements adaptés et s’approprier certains accessoires, bijoux et lunettes steampunk.

A lire aussi : Les différents types d'écharpes

Choisir des vêtements steampunk

Le steampunk étant tiré de l’époque victorienne, il fait appel à des accessoires pour le moins atypiques. Le corset steampunk est le modèle incontournable des vêtements conçus pour les femmes. Il est généralement en cuir, en brocart, en dentelle et peut être porté sur des vêtements, comme en dessous à titre de sous-vêtement. Le corset porté comme sous-vêtement est conçu pour modeler le buste et affiner votre silhouette. C’est une pièce qui joue deux rôles différents : elle est chargée de sculpter la taille et de l’adapter au vêtement porté.

Les accessoires et bijoux steampunk

Quand on parle d’accessoires et bijoux steampunk, on fait allusion à divers gadgets. En mode steampunk plus vous rajoutez des gadgets, plus vous rendez le look original. Ajoutez à votre tenue vestimentaire des lunettes, des bijoux, sacs et boussoles pour peaufiner votre style. Le but de ce style est de faire de vous une personne authentique et qui sort des codes imposés par la mode conventionnelle. Pour pimenter le tout, optez pour des bijoux en tête de mort et dotés d’engrenage.

Opter pour les chapeaux steampunk

Le chapeau steampunk est l’accessoire indispensable pour faire ressortir la folie steampunk chez les femmes. Pour vos costumes steampunk, choisissez des chapeaux de taille haute. Aussi, n’hésitez pas à jeter votre dévolu sur les mini-chapeaux pour un style bad girl et sexy. Ensuite, décorez votre chapeau avec des ceintures, des fleurs, des plumes et pourquoi pas des garnitures en tissus !

Prenez le temps de choisir de bons tissus steampunk

Les meilleurs tissus steampunk sont ceux en tweed et en coton victorien. On en trouve aussi qui sont faits avec de la soie, de la laine, du velours et avec le cuir dans certains cas.

Veillez à ce que les accessoires et l’ensemble des gadgets soient en laiton, en acier ou en bois. N’oubliez pas de choisir de bonnes couleurs pour vos tissus. En mode steampunk, les couleurs propices sont entre autres : le marron, le beige, le noir et le rouge bordeaux.

Partager :