Comment mettre en place un bilan de compétences à Arles

52
Partager :

Si vous souhaitez donner une dimension nouvelle à votre carrière, parce que vous êtes en reconversion professionnelle, il est possible de faire la somme de compétences ou le dispositif qu’il vous faut. Même si tout le monde sait en partie ce que c’est qu’un bilan de compétences, il n’est pas évident de savoir comment s’y prendre pour le faire. Découvrons ensemble comment peut-on y arriver si vous habitez à Arles.

Faire votre bilan de façon virtuel

La première étape à suivre lorsque vous voulez faire un bilan de compétences en ligne, il vous faut dans un premier temps réaliser un entretien préalable. Vous n’êtes pas sans savoirs de nos jours, ce n’est plus la peine de vous déplacer dans des plateformes physiques juste pour un bilan de compétences. Vous pouvez tout simplement le faire en ligne. En effet, plusieurs plateformes vous offrent cette possibilité et parfois de façon gratuite. Pour découvrir une de ces plateformes situées à Arles, <à href=’’https://www.vastrh.fr/nos-prestations/bilan-de-competence-arles/”>cliquez ici.
Ce processus conduit à définir ses besoins et ses attentes de manière à opter pour les bonnes méthodes de réalisation du bilan. À titre indicatif, la première phase fixe les buts à poursuivre pour votre carrière professionnelle ou votre projet personnel.
Ensuite, vous passerez à la phase de test. Lors de cette étape, le professionnel mis sur votre dossier vous posera des questions, dans le but d’étudier votre dossier. À la fin de cet exercice, le professionnel saura un tant soit peu vos compétences que ça soit sur le plan relationnel ou technique. Cette étape permet aussi de voir votre motivation dans la recherche d’emploi si vous êtes un chômeur, ou d’une augmentation de salaire si vous travaillez déjà.
Après cela, vous serez confronté à l’exposition des résultats du test. Ici le professionnel mis à votre disposition vous informera des résultats de l’étude, puis vous donnera des conseils sur les personnalités à plus développer chez vous, et ceux qu’il faut bannir.
Pour finir, il y aura un suivi personnel dans la recherche d’emploi. À ce stade la plateforme mettra à votre disposition des coaches qui vous accompagneront lors de la recherche de votre emploi, il vous donnera des conseils à chacun de vos entretiens.

A lire aussi : Où revendre les vieilles ferrailles et métaux au meilleur prix ?

Faire votre bilan de façon physique

Vous avez aussi la possibilité de faire votre bilan de compétences dans une agence physique. Ici aussi une suite d’étape est à suivre. Vous commencerez d’abord par un préliminaire, qui consiste à une analyse globale de la demande. Ensuite vous passerez à la phase d’interrogation. Ici vous serez soumis à un long questionnaire, toujours dans le but de trouver vos motivations ainsi que votre orientation professionnelle. Puis la phase de conclusion pour finir ou il sera question de vous dire les résultats des interrogations, puis quelques conseils pour réussir votre carrière.

A lire en complément : Comment améliorer son concept de restaurant ?

Partager :