Conseils pour mettre en valeur sa silhouette ronde : comment s’habiller

749
Partager :

Pour mettre en valeur sa silhouette ronde, il faut bien connaître sa morphologie. Les vêtements adaptés sont ceux qui marquent la taille et les épaules, tout en camouflant le ventre et les hanches. Les robes fluides, les blouses légères ou encore les pantalons taille haute sont des choix judicieux. Les couleurs et motifs peuvent aussi aider à mettre en valeur la silhouette ronde, en privilégiant des tons sombres et des motifs discrets. Pour sublimer sa tenue, il faut des bijoux, des ceintures ou encore des sacs à main. En suivant ces conseils, il est possible de se sentir à l’aise et élégante avec une silhouette ronde.

Assumer sa silhouette ronde

Identifier sa morphologie ronde est l’une des étapes cruciales pour se sentir bien dans ses vêtements. Pour cela, il faut prendre en compte quelques critères tels que la taille et les formes du corps. Effectivement, une femme ronde peut avoir différentes formes de corps comme la poire, le sablier ou encore le triangle inversé.

A lire en complément : Découvrez les parfums pour hommes plébiscités par les connaisseurs

Dans le cas d’une silhouette en forme de poire, c’est-à-dire avec des hanches larges par rapport à la taille et aux épaules plus fines, il est recommandé de porter des hauts amples pour camoufler les hanches tout en optant pour un pantalon droit ou une jupe légèrement évasée. Le but étant d’équilibrer les proportions entre le bas et le haut du corps.

Pour celles qui ont une silhouette en forme de sablier où les hanches sont alignées avec la poitrine tandis que la taille est nettement marquée, elles peuvent choisir des tenues moulantes qui mettent leur silhouette en valeur. Les robes près du corps sont aussi conseillées ainsi que les jupes trapèzes afin d’affiner davantage leurs courbes.

A lire également : Les différents types de bois utilisés pour les noeuds papillon

Lorsqu’on a une morphologie triangulaire inversée où les épaules sont plus larges par rapport aux hanches, on privilégiera un pantalon moulant combiné avec un top fluide afin de rétablir l’équilibre entre ces deux parties du corps.

Il n’y a pas vraiment qu’un seul chemin vers l’acceptation corporelle mais là aussi certaines astuces permettent à chacune d’apprendre comment apprécier son propre physique sans tomber dans tous types de complexes liés à notre image reflétée dans nos habits quotidiens.

C’est pourquoi, pensez à bien vous sentir bien dans vos vêtements pour prendre confiance en vous et vous embrasser telles que vous êtes.

Comment trouver les vêtements parfaits

De même, il faut prendre en compte certains détails tels que la longueur des manches ou encore l’encolure. Pour les femmes avec une morphologie ronde, le mieux serait d’opter pour des manches trois-quarts qui mettent en valeur les avant-bras tout en affinant visuellement les bras et les épaules. Pour ce qui est de l’encolure, évitez les cols roulés trop serrés qui ont tendance à alourdir la silhouette et privilégiez plutôt les décolletés en V, carrés ou ronds non moulants.

Les rayures sont aussi un élément clé dans le choix vestimentaire pour une femme ronde car elles peuvent mettre en valeur ou au contraire accentuer certaines parties du corps. Dans ce cas-là, il vaut mieux choisir des rayures verticales plutôt qu’horizontales afin d’allonger la silhouette.

Cela ne veut pas dire qu’il faut toujours suivre ces règles strictement mais plutôt connaître sa propre morphologie et savoir comment s’y adapter selon ses propres envies. On peut donc se permettre quelques écarts comme par exemple oser porter des couleurs vives ou encore des motifs originaux.

Pour finir, n’hésitez pas à investir dans certains accessoires indispensables comme une bonne paire de chaussures confortables qui allie style et praticité. De même, vous pouvez ajouter votre touche personnelle à travers vos bijoux, sans oublier qu’un sourire sincère fait partie intégrante de notre tenue quotidienne.

C’est grâce aux petits détails que nous arriverons à nous sentir bien dans notre peau et accepter notre silhouette tout en étant fière de la mettre en valeur.

Osez les couleurs et les motifs !

Au niveau des couleurs, il faut savoir lesquelles conviennent le mieux à notre morphologie. Les couleurs sombres, comme le noir, le gris ou encore le bleu marine, ont tendance à affiner la silhouette en créant une illusion d’optique qui allonge la taille et réduit l’aspect rond du corps. Cela ne veut pas dire qu’il faut se cantonner aux couleurs ternaires ! Il faut des motifs discrets, tels que ceux inspirés par la nature (fleurs, feuilles…) ou bien opter pour des imprimés graphiques simples.

Sachez qu’il y a plusieurs façons de jouer avec les combinaisons entre couleur et motif selon vos envies et votre humeur. Par exemple, vous pouvez porter une robe noire simple accompagnée d’un collier coloré pour apporter une touche flashy ; ou vous pouvez ajouter un sac imprimé léopard sur un ensemble monochrome afin de casser la routine visuelle.

Il n’y a pas de règles strictes en matière de couleur et de motif pour les femmes rondes, mais plutôt des astuces à suivre afin d’adapter ses vêtements selon sa morphologie.

Les accessoires l’atout charme de votre tenue !

Au-delà des motifs et des couleurs, les accessoires jouent aussi un rôle important dans la mise en valeur de sa silhouette ronde. Les bijoux sont des éléments clés pour apporter une touche d’élégance à son outfit. Vous devez porter des chaussures à talons. Si vous n’aimez pas les talons hauts, optez pour une paire avec un petit talon carré confortable.

Le choix du sac peut aussi apporter une touche supplémentaire à votre look. Les femmes rondes peuvent se permettre toutes sortes de sacs ! Petit ou grand format, on privilégiera toutefois ceux portés en bandoulière afin d’allonger la ligne verticale du corps.

Si vous avez envie d’une jolie ceinture pour sublimer votre taille marquée sous votre poitrine, par exemple, choisissez-la assez large et colorée si possible ! Elle permettra ainsi non seulement de délimiter vos formes, mais elle attirera aussi le regard vers le centre du corps, où c’est généralement là où nous souhaitons créer l’intérêt.

Partager :