Contacter un service client : les options possibles

20
Partager :
Contacter un service client : les options possibles

Dans certaines situations, on a besoin de se référer à un service client. C’est, par exemple, le cas si l’on a besoin de plus d’informations sur une offre ou bien si l’on a des réclamations à faire. Pour contacter les conseillers, vous avez plusieurs options. Ci-après, un annuaire de service client vous présente quelques-unes d’entre elles.

Le téléphone : une solution très privilégiée

L’appel téléphonique reste l’un des moyens les plus privilégiés pour entrer en contact avec un service client. C’est logique, car il permet d’avoir une réponse instantanée. Et même si le conseiller de l’entreprise ne parvient pas à résoudre le problème immédiatement, le client est sûr que sa requête a bel et bien été prise en compte. Il faut tout de même faire attention, car la plupart des numéros proposés par les entreprises sont surtaxés. Pour trouver un numéro non surtaxé, consultez un annuaire dédié.

A voir aussi : Quelle banque derrière Orange Bank ?

Le site internet : un autre moyen efficace

Si vous êtes à l’aise avec l’informatique, vous pouvez passer par le site internet de l’entreprise pour contacter son service client. Sur la page d’accueil de la plateforme, vous retrouverez généralement un espace dédié à la discussion instantanée. Celui-ci vous permet d’envoyer un message et de recevoir une réponse immédiate de la part de l’équipe de la société (si celle-ci est en ligne). Sinon, il vous est également possible de remplir le formulaire de contact qui se trouve sur la page « contact ». Le service client vous répondra ensuite par mail.

Bien entendu, il y a d’autres alternatives vous permettant de contacter un service client. Parmi la liste, il y a l’envoi de messages sur les réseaux sociaux et l’expédition d’une lettre postale. Pour en savoir plus sur les autres options qui s’offrent à vous, n’hésitez pas à consulter un annuaire de service client. Celui-ci comprend toutes les informations de contact d’une société membre.

Lire également : Où revendre les vieilles ferrailles et métaux au meilleur prix ?

Partager :