Créer un espace détente dans son jardin : ce que vous pouvez faire

860
Partager :

Si vous avez un jardin dans votre propriété, sentez-vous bien chanceux. Vous pouvez très bien le penser et l’aménager pour avoir un espace détente où vous pourrez flâner toute l’année ou du moins une partie de l’année. Ceci vous évitera d’être coincé entre les quatre murs quand vous êtes chez vous. Vous ne savez pas quoi faire et par où commencer, découvrez nos quelques idées pour créer un espace « chill » dans votre jardin.

Une cuisine d’été

Aujourd’hui, la cuisine est devenue une pièce de vie à part entière. C’est ici qu’on prépare nos petits plats, mais aussi qu’on travaille, qu’on reçoit et parfois même qu’on mange. Imaginez : vous pouvez créer cet espace en extérieur avec la cuisine d’été. Pour la création de cette dernière, tout dépend de votre budget et de vos attentes et exigences.

A voir aussi : Comment optimiser votre location de camion pour un déménagement sans stress

Ceci dit, si vous avez un budget limité et si vous ne comptez pas y cuisiner toute l’année, créez votre cuisine d’été avec un coin barbecue ou un four à bois. Cependant, n’oubliez pas la notion de cet aménagement de la cuisine : même si elle est en extérieur, vous devez installer un plan de travail et des espaces de rangement. Pour pouvoir déjeuner ou dîner en extérieur de temps à autre, vous pouvez également ajouter à cet espace une table de repas ou un îlot.

A voir aussi : Assurance habitation déménagement Matmut : pourquoi est-il important de souscrire

Un coin détente autour du feu

Si vous êtes au bureau toute la journée, essayez de profiter de votre jardin la soirée. Pour ce faire, il faut créer un espace détente avec un mobilier outdoor et un braséro. Cet aménagement n’est pas simplement reposant, mais il dégage aussi ce côté convivial et chaleureux. Ainsi, si des amis arrivent chez vous en début de soirée, vous pouvez les accueillir dans le jardin. Vous pourrez discuter et siroter un verre tranquillement sans être dérangé par les enfants.

Sur le papier, la création de cet espace est bien simple, mais avant d’acheter un mobilier, réfléchissez. Pour le côté vraiment « chill », privilégiez un salon de jardin bas. Vous pouvez en trouver sur LeReveChezVous. Pour le choix du brasero, ne vous fiez pas uniquement à sa forme. Il faut également prendre en compte le nombre de personnes qui seront réunies autour. Le risque avec un brasero peu puissant, c’est qu’il ne pourra pas assurer votre chauffage si vous vous retrouvez dans la soirée dans le jardin.

Un jacuzzi d’extérieur

Si vous voulez vraiment marquer le coup et si vous tenez à avoir un vrai lieu de détente, pourquoi ne pas installer un jacuzzi d’extérieur. Si vous voulez vous offrir un bain de détente en fin de journée, choisissez un modèle avec des lumières d’ambiance et une ergonomie simplifiée. Lors du choix, pensez également à la taille du jacuzzi. Il ne sert à rien de prendre un modèle XXL si vous n’êtes que deux à la maison. Avant d’aller en magasin ou en ligne pour choisir votre jacuzzi, pensez à son emplacement et renseignez-vous auprès de la commune sur les démarches administratives pour son installation.

Partager :