Comment enlever des taches de Javel sur du noir ?

43
Partager :

4.4 / 5 ( 16

Une seconde d’inattention, de mauvais traitements, et ici vous avez des taches d’eau de Javel sur vos vêtements. Si ce n’est pas trop gênant sur un T-shirt blanc, il en va de même pour les tissus colorés. Et si nous parlons de « taches » bien, c’est si lumineux : l’eau de Javel ne colore pas, mais disparaît. C’est pourquoi c’est extrêmement difficile à traiter, mais pas entièrement impossible. Dans cet article, grand-mère vous dira comment enlever et comment nettoyer la tache de blanchiment sur les vêtements sans dommages. Si vous agissez rapidement, il est possible de « dénouer » le linge. Et s’il n’est pas possible de disparaître en utilisant le bon « détachant » pour empêcher les taches de s’estomper et d’enlever, nous avons des idées pour le faire fière allure sur la zone tachée. votes )

A voir aussi : Comment Esquimauter en kayak ?

1) Retirez la tache de blanchiment aussi rapidement que possible

La seule façon de sauver votre vêtement et de le remettre en bon état est d’agir rapidement. Si tu attends, il sera trop tard ! Pour ce faire, commencez à identifier le matériau des vêtements. Pour le coton ou la laine, l’ammoniac est utilisé à la place. Et pour d’autres matériaux (synthétique, lin, jeans, etc.), de l’eau oxygénée sera utilisée . Ici, il sera nécessaire de nettoyer la tache de blanchiment avec un chiffon propre. Après cela, passez à une machine à laver ou à un lavage des mains. Cela devrait normalement sauver le vêtement. (Génial, mais pour une fois nous n’utiliserons pas de bicarbonate de soude, de vinaigre blanc, de jus de citron ou de savon de Marseille pour réussir cette astuce magique !)

Lire également : Pourquoi faut-il un passeport pour voyager ?

Enregistrer la vidéo de la chaîne YouTube DynamicVideos Certains cas spéciaux et tissus à traiter différemment :

-Le velours est doucement essuyé avec du papier de verre à grain fin. -Pour la peau-Soie, enlever l’eau de Javel avec du papier absorbant ou un chiffon sec. Ensuite, nettoyez la tache avec une brillance de la même couleur que la peau.  : Il n’y a rien à faire ici parce que ce tissu est trop fragile ! Dans le cas où le nettoyage chimique ne peut rien faire, vous devrez masquer la tache, comme expliqué ci-dessous.

2) Si cela ne fonctionne pas, essayez de colorier la zone colorée

Si c’est une couleur unie, vous pouvez toujours essayer d’utiliser un colorant, honnêtement savoir que cette technique n’est pas toujours très efficace . Lors de la décoloration, les fibres sont très endommagées et peuvent ne pas durer bien, et les taches de blanchiment tenaces ne peuvent pas être teintes. Si c’est un T-shirt que vous aimez et ne voulez pas faire de tissu, vous pouvez tout essayer pour tout. Plus important encore, choisissez un colorant adapté au tissu qui convient le mieux à la couleur originale du vêtement, et suivez les instructions.

Si cela ne fonctionne toujours pas, il est également possible d’utiliser la balise Textiles. Ce sont des feutres textiles indélébiles qui vous permettent de teindre une tache d’eau de Javel qui n’est pas vue ou connue. N’hésitez pas à aller au magasin de vêtements artisanaux et choisir la bonne teinte.

3) Soyez créatif ou optez pour une couverture de misère pour cacher la tache d’eau de Javel !

Si vous ne pouvez pas obtenir de l’eau de Javel, quelques astuces aideront à le masquer. Choisissez une couverture de misère : bâton de fer avec fer ou couture, badge ou épingle, broche, trou, empiècement en dentelle, poches ajoutées par vous, etc. Vous trouverez ce dont vous avez besoin dans la mercerie, les grandes surfaces ou dans des lieux spécialisés. C’est à vous de juger ce qui convient le mieux en fonction de l’emplacement des zones à masquerImages de la chaîne YouTube de DanoCracy . Sinon, il pourrait « faire une tache » !

Il est également possible de créer d’autres taches ou de créer un effet « tie and dye » pour donner à votre vêtement un nouveau look. Après tout, si rien d’autre n’a fonctionné, vous n’avez rien à perdre ! Cela donne l’impression que cela se produit exprès. Il existe de nombreuses techniques pour le faire, mais nous faisons généralement une balle avec des vêtements. Puis pulvériser avec de l’eau de Javel diluée avec de l’eau froide. (Ne jamais mélanger l’eau de Javel avec de l’eau chaude !) Vous pouvez également tremper le vêtement dans eau de Javel pour un effet bicolore. Pour cette étape, n’hésitez pas à porter des gants et des lunettes. Ensuite, rincez à l’eau froide et transférez le vêtement lui-même dans la machine . C’est très important de ne pas créer de halo sur un autre vêtement. Et ici, votre vêtement portera un nouveau look !

Faites plus attention la prochaine fois ou mieux, remplacez l’eau de Javel par des produits plus naturels et aussi efficaces !

Partager :