Qu’est-ce qu’une porte de garage sectionnelle et qu’est-ce qu’elle offre ?

28
Partager :

Avez-vous déjà entendu parler de porte sectionnelle pour un garage et savez-vous qu’est-ce qu’une porte de ce type a à vous offrir ? Si vous ne le savez pas, nous allons vous en dire plus à son sujet et vous saurez désormais pourquoi vous auriez tout intérêt à en installer une de ce type si ce n’est pas d’ores et déjà avec ça que vous êtes équipé(e). Dans la négative, vous allez avoir tout le loisir de constater qu’une porte de garage sectionnelle offre de nombreux avantages et qu’il s’agirait d’un investissement tout à fait intéressant. Pour cela toutefois, autant faire confiance à un expert de la porte de garage sectionnelle comme Ad Ouvertures par exemple si vous habitez dans le Nord près de Lille.

C’est quoi une porte de garage sectionnelle ?

Une porte de garage sectionnelle est une porte qui se rabaisse et se relève avec des panneaux qui coulissent grâce aux rails fixés de part et d’autre de l’ouverture. Une fois qu’elle est complètement fermée, chacun des panneaux d’une porte de garage sectionnelle repose sur celui du dessous et ainsi de suite. De cette manière, quand votre porte de garage sectionnelle est complètement fermée, le dernier panneau qui est tout en bas repose sur le sol avec sur lui le poids de tous les autres panneaux un peu de la même manière qu’un volet-roulant.

Lire également : Pourquoi et où acheter un robot de piscine Dolphin ?

Quels sont les avantages d’une porte de garage sectionnelle ?

Même si le mécanisme d’enroulement de la porte de garage en position ouverte ne sera pas le même que pour le volet-roulant que nous évoquions justement, elle apportera en revanche les mêmes avantages par son concept et sa nature.

En reposant les uns sur les autres, les panneaux de votre porte de garage sectionnelle dont le poids et l’épaisseur sont généralement conséquents vous offriront un remplissage parfaitement optimisé de l’ouverture à couvrir.

A lire aussi : Qui paie les travaux de maison à vendre ?

Ce parfait remplissage sera le meilleur moyen d’assurer votre sécurité contre les tentatives d’effraction du fait de la conception et de tout le poids qui repose sur le panneau du bas, empêchant d’y glisser quoi que ce soit pour faire levier avec suffisamment de puissance.

Deuxième avantage de cette conception et de cette porte qui repose de tout son poids sur le sol, vous n’avez pas de jours, voire de trous béants comme cela peut arriver parfois avec d’anciennes portes de garage. La conséquence de cela, c’est que les portes de garage sectionnelles offrent une excellente isolation. Vous bénéficiez ainsi d’un confort accru sur le plan thermique aussi bien que sur le plan phonique. Un double avantage d’autant plus appréciable et important que votre garage donnera sur votre habitation ou que vous l’aurez transformé en pièce à vivre.

Sur le plan thermique, vous conserverez ainsi la chaleur l’hiver quand il fait froid et vous conserverez la fraîcheur l’été quand le mercure grimpe pour atteindre de fortes chaleurs. Sur le plan phonique, cela peut éviter le dérangement dans l’habitation en cas de nuisances sonores tout comme de bruits parasites comme le vent qui souffle par exemple.

Enfin, de nos jours les installateurs de portes de ce type ne vous proposent quasiment que des modèles avec une motorisation intégrée, permettant de bénéficier de tout le confort qui va avec.

Partager :