Comment couper les cheveux ?

36
Partager :
couper les cheveux

Il n’est pas évident de se libérer pour se rendre chez le coiffeur en vue de réduire sa touffe de cheveux comme il le faut. D’autres situations comme les confinements peuvent vous obliger à vous couper les cheveux par vous-même. Dans ces cas, il est important de savoir comment procéder. Si vous vous demandez alors comment couper les cheveux, découvrez ici ce qu’il en est !

La coupe chez les hommes

Chez les hommes, il peut être relativement plus simple de se couper soi-même les cheveux. Dans ce processus, il vous faudra vous munir d’une tondeuse à cheveux et d’un peigne. Ensuite, asseyez-vous devant un miroir pour une meilleure vue sur vos cheveux.

A lire en complément : Pourquoi faire appel à une entreprise de maçonnerie ?

La tondeuse est souvent équipée de plusieurs sabots dont le choix dépend de la taille de coupe désirée. Ainsi, après avoir choisi votre sabot, peignez votre chevelure vers l’arrière. Avant de procéder à cette tonte, sachez que les sabots sont placés en ordre décroissant.

Vous avez également la possibilité de régler la hauteur de coupe sur la tondeuse. Plus le sabot est petit, plus vous aurez une coupe plus nette. Une fois les précautions prises, vous devez placer la machine à plat contre votre tempe en effectuant des mouvements du bas vers le haut.

A découvrir également : Quels sont les pays qui acceptent la carte d'identité périmée ?

Par ailleurs, coiffez votre nuque selon les mêmes mouvements. Généralement, il faut toujours finir la coupe par le centre de la tête. Ainsi, vous pourrez enlever les sabots afin de procéder aux finitions qui détermineront clairement les contours de votre coupe.

La coupe chez les femmes

Généralement, les femmes ont une touffe plus imposante que les hommes. Ainsi, il existe une large gamme de coupe chez les dames.

La coupe des fourches

Si couper les fourches parait nécessaire, cela représente une opération assez fastidieuse. Le principe consiste en la mise en hélice de chaque mèche jusqu’à sa racine. Cela permet à ce que toutes les fourches apparaissent. De ce fait, vous pourrez à l’aide d’un ciseau, mettre à niveau toutes vos mèches. Vous couperez donc les fourches qui dépassent le niveau recherché.

La coupe des pointes

Ici, il est important de vous servir d’un miroir, car vous aurez besoin de ramener l’ensemble de la chevelure en avant. L’idée est de réaliser une coupe symétrique. Toutefois, retenez avant de commencer qu’il n’est pas évident que vous ayez une coupe symétriquement parfaite.

Il vous faudra donc couper chaque mèche de la façon la plus droite possible. Répétez la même opération de chaque côté de l’épaule et vous aurez fini avec les pointes. L’opération nécessite tout de même une certaine patience et un bon coup d’œil.

La coupe des cheveux courts

Comme les hommes, certaines femmes peuvent décider d’arborer une chevelure courte. Lorsque celle-ci commence à pousser, elle peut aller dans tous les sens d’où la nécessité de garder une bonne forme. Pour cela, il sera judicieux, de ramener la touffe au niveau du visage.

Ensuite, d’un coup de ciseaux, vous pourrez redéfinir la bordure. Pour procéder à la coupe proprement dite, la technique est simple : mettez votre main dans vos cheveux en ayant les doigts écartés. Il suffira donc de couper les mèches qui dépassent vos doigts en hauteur.

Vous savez désormais comment couper vos cheveux afin de garder une belle allure. Alors, qu’attendez-vous pour le faire ?

Partager :