, , , ,

Chancellerie allemande, des manifestations

Manifestants protestent pendant la réunion Merkel-Hollande-Porochenko devant la Chancellerie allemande

Des manifestants contre la guerre se sont rassemblés devant la Chancellerie allemande où la chancelière allemande Angela Merkel et le président français …

La Chancellerie fédérale (das Bundeskanzleramt en allemand) est le bâtiment qui accueille depuis 2001 le bureau du Chancelier fédéral d’Allemagne et de ses services au numéro 1 de la Willy-Brandt-Straße à Berlin.

Le bâtiment est l’œuvre commune des architectes berlinois Alex Schultes, Charlotte Frank et Christoph Witt, se trouve intégré au « ruban fédéral » (Band des Bundes), quartier gouvernemental situé dans le coude de la Spree, et se trouve à environ 300 mètres au nord-ouest du palais du Reichstag. Il fut érigé dans le cadre du transfert du gouvernement de Bonn à Berlin et inauguré en 2001.

Très vite les guides touristiques et les journalistes surnommèrent en termes ironiques le nouvel édifice : les « toilettes pour éléphants » (Elefantenklo), le « Kohllosseum » (en référence à Helmut Kohl, même si ce dernier n’y résida jamais), la « machine à laver » (Waschmaschine) sous toutes ses déclinaisons : Bundeswaschmaschine (« machine à laver fédérale ») ou encore Kanzlerwaschmaschine (« machine à laver du chancelier » ).

Written by La rédaction

Photo du profil de La rédaction

La rédaction de votre presse numérique "Actumag.info"

Laisser un commentaire

Artvin : Des inondations meurtrières

Nauen : Nouvel incendie d’un foyer