in ,

Un démarrage en douceur pour Tottenham

Bousculé par une équipe d’Everton entreprenante, Tottenham doit se contenter d’un partage des points pour cette 1re journée de Premier League. Au passage, Hugo Lloris est sorti au cours de la rencontre.

La rencontre démarre très vite à Goodison Park, Victor Wanyama fait faute sur Kevin Mirallas, c’est Ross Barkley qui se charge du coup franc et Hugo Lloris est surpris du rebond du ballon dès la 5e minute.

Gerard Deulofeu, bien en jambes sur son côté gauche, provoque la défense des Spurs, mais cette fois-ci le gardien français est sur la trajectoire du ballon à la 8e minute.

Everton récupère les ballons à mi-hauteur de sa surface au cours de la 1re période, ils ne laissent aucun espace aux visiteurs. Il faut attendre la 26e minute pour voir la 1re frappe de la rencontre pour Tottenham avec une passe côté droit de Kyle Walker qui fixe Leighton Baines, le latéral anglais donne le ballon à Christian Eriksen qui tente sa chance, mais en vain.

Très en vue en 1re période, Gerard Deulofeu et Ross Barkley parviennent à mettre en difficulté la défense des visiteurs, mais ces derniers arrivent à se dégager à la demi-heure de jeu. Juste avant la mi-temps, Danny Rose transmet une mauvaise passe vers sa surface, ce qui profite à l’attaquant espagnol des locaux pour se présenter en duel face à Mike Vorm (qui a remplacé quelques instants avant Hugo Lloris), ce dernier remporte le duel juste avant la mi-temps.

Everton mène logiquement 1-0 face à des Londoniens très inoffensifs.

Le début de cette seconde période est pauvre en occasions, il faut attendre la 56e minute et la frappe de Delle Ali qui tente sa chance après un bon travail de Vincent Janssen sur le côté droit face à Leighton Baines.

Sur un bon centre de Kyle Walker, ni Leighton Baines, ni Garreth Barry ne montent sur le latéral droit anglais. Le ballon atterrit sur Erik Lamela qui le reprend de la tête face à Funes Mori et parvient à tromper la vigilance de Maarten Stekelenburg à la 59e minute, Tottenham égalise.

Il reste 20 minutes dans cette rencontre, et Idrissa Gueye sert bien Arouna Koné, mais l’attaquant ivoirien est repris par Victor Wanyama.

Tottenham est revigoré par cette égalisation. Sur un corner tiré par Christian Eriksen, Kyle Walker frappe à l’extérieur de la surface, le ballon retombe dans la surface, mais ni Vincent Janssen, ni Harry Kane ne parviennent à faire sauter le verrou à la 79e minute.

Dans les derniers instants, Tottenham a cherché à faire basculer la décision de son côté face à des Toffees plus émoussés par leurs efforts, mais qui n’ont rien lâché. Score logique et de parité entre les deux équipes 1 à 1.

Anthony Meaux

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Un Manchester City haletant

Les Ducati en 1re ligne, Valentino Rossi intercalé