Pourquoi est-il important d’investir dans un siège de bureau ?

22
Partager :

Beaucoup de personnes restent assises pendant de longues heures pour divers motifs. Le travail, la navigation sur Internet et le divertissement en ligne en font partie. Pourtant, le fait de demeurer assis trop longtemps augmente le risque de développer des troubles musculaires. C’est pour cela que pour améliorer sa posture assise, il est : souvent recommandé d’utiliser un siège de bureau. Pourquoi est-il important d’investir dans un siège bureau ? Voici quelques raisons qui expliquent cela.

L’intérêt d’Investir dans un siège bureau

Rester tout le temps en position assise n’est pas favorable à la santé des muscles du dos. Celui-ci est constamment sous pression à force d’être sollicité à chaque moment de la journée. Un bon siège bureau est aussi un siège ergonomique.

A découvrir également : Faut-il faire beaucoup de sport pour sa santé ?

Le rôle de ce dernier est d’offrir une bonne position à votre corps quand vous êtes assis.  Le siège ergonomique respecte aussi votre morphologie grâce à ses multiples fonctions réglables. Il s’accorde à votre poids et à votre taille pour vous assurer du confort et de l’équilibre.

Les bienfaits de l’utilisation d’un bon siège de bureau

Un siège de bureau ergonomique détient de nombreux atouts qui font du bien à votre corps, mais surtout à votre dos. C’est d’ailleurs pour ces multiples bienfaits qu’il est de plus en plus adopté. Son plus grand atout reste son aptitude à être réglé ou ajusté selon la morphologie de l’utilisateur.

A lire en complément : Qui est la femme de Cyril Hanouna ?

En ajustant le siège selon vos besoins, vous empêchez les douleurs musculaires provoquées par une position assise inappropriée. Pour un siège de bureau ergonomique, l’assise, le dossier, l’appui-tête et les accoudoirs sont les constituants qui sont réglables.

L’assise

La fonction réglage au niveau de l’assise permet d’ajuster la hauteur du siège à votre guise. Ceci à l’aide d’un vérin pneumatique. Il existe des modèles dont la conception favorise le déplacement de l’avant vers l’arrière pour une meilleure répartition du poids. Le but est de rester assis en ayant les pieds en contact avec le sol et des genoux formant un angle de 90°. L’inclinaison des genoux doit être parallèle à la hanche pour rendre effective la posture recherchée.

Le dossier

À travers le mécanisme synchrone du dossier, celui-ci peut suivre naturellement les mouvements de votre corps. Il est aussi capable d’aller de l’avant à l’arrière pour s’adapter à la courbe de votre colonne vertébrale. En outre, il cherche avant tout à garantir votre bien-être. C’est pour cela que vous verrez des sièges conçus dont le dossier permet de s’allonger.

Les accoudoirs

Ce sont des composants du siège qui vont vous servir de soutien pour maintenir vos avant-bras en équilibre. Lorsque ceux-ci sont : en équilibre, la tension au niveau de votre épaule est relâchée. Les accoudoirs sont ajustables en largeur, en profondeur et pour finir en hauteur.

L’appui-tête

Comme son nom l’indique, c’est un outil d’appui pour y mettre votre tête. Il permet de vous relaxer tout en soutenant votre nuque. L’utilisation d’un siège de bureau qui ne dispose pas d’un appui-tête peut provoquer une rigidité dans le cou et les épaules.

De même, des complications peuvent survenir comme la spondylose cervicale. Ainsi, l’utilité de cet accessoire est plus que capitale puisqu’il participe à l’équilibre du corps.  Aussi, il est indispensable pour toutes les personnes qui utilisent une bonne partie de leur temps sur leur téléphone portable.

La flexibilité de la surface

En général, le siège de bureau classique possède une surface raide qui accentue la pression subie par les hanches. Le siège de bureau ergonomique, par contre, maintient les hanches et les fesses par la souplesse de sa surface. Cette dernière offre aussi une épaisseur à l’assise qui soulage la pression des os.

Les roulettes

Les roulettes d’un siège ergonomique sont aisément capables de rouler sur tous types de sol. Elles sont : munies de freins automatiques qui facilitent l’arrêt du siège au moment où vous vous asseyez.

De plus, ces roulettes sont maniables de telle sorte à permettre votre déplacement. Vous pourrez ainsi aller d’un endroit à l’autre sans vous lever de votre siège ni vous allonger.

La bonne posture assise, une habitude à adopter

Il faut tout de même préciser que le siège de bureau sans votre participation ne pourra pas être fonctionnel. En d’autres termes, il ne pourra pas vous aider à éviter les douleurs musculaires.

En plus de régler les différentes fonctionnalités du siège à notre manière, vous devez impérativement adopter une bonne posture. C’est la condition nécessaire pour obtenir des résultats efficaces.

Partager :