, ,

L’Eau de javel diluée, un nouveau remède anti-vieillissement ?

C’est à l’université de Stanford aux Etats-Unis qu’une étude réalisée par des chercheurs démontre les bienfaits de l’eau de javel diluée sur la peau.

eau de javel

Selon les recherches réalisées sur plusieurs souris, une solution d’eau de javel diluée à 0,005% dans de l’eau aurait la surprenante propriété de réduire les inflammations cutanées et les effets du vieillissement de la peau.

Réalisée à l’origine lors d’une étude sur les traitements des maladies lourdes pouvant apparaitre après des traitements contre les cancers, cette nouvelle découverte offrirait de nouvelles perspectives dans la lutte contre le vieillissement de la peau et des blessures. Au contact de la peau, l’eau de javel diluée permettrait de paralyser certains gènes jouant un rôle manifeste sur les inflammations.

Apportant un nouvel espoir aux personnes atteintes d’un cancer et qui sont victimes de brûlures essentiellement dues à des radiothérapies, les recherches se poursuivent. « Je pense que si notre essai clinique sur les humains est concluant, tout le monde s’y mettra » a déclaré Thomas Leung, auteur de l’étude.

L’eau de javel diluée aurait des effets anti-âge qui resteraient néanmoins temporaire, la peau reviendrait à son état d’origine après que le bain d’eau de javel diluée soit terminé. D’après les chercheurs, il est possible que cette découverte puisse guérir les blessures laissées par un ulcère. Il reste à rappeler qu’un traitement à l’eau de javel diluée doit toujours être supervisé par un médecin et en aucun cas ne doit être tenté chez soi.

source: huffingtonpost.fr

Posté par Angele Davison

Journaliste/Rédactrice - Responsable rédaction au sein d'Actumag info.

1 commentaire

Leave a Reply

Laisser un commentaire