, , ,

Fin d’Israël: le compte à rebours a commencé ?

Le journal israélien, « Times of Israël », prévoit la fin progressive d’Israël :

Dans un article, signé Simcha Jacobovici, journaliste et cinéaste israélo-canadien, le journal évoque « le compte à rebours qui a commencé, pour une disparition progressive d’Israël ». « Les analystes estiment que la récente confrontation entre Israël et le Hamas a déclenché le compte à rebours d’une disparition d’Israël, dans la région. C’est un point de vue, parfaitement, justifié, bien que Netanyahu ne veuille pas le reconnaître. Il suffit, pour s’en convaincre, de jeter un coup d’œil sur Gaza: certes, Israël a gagné cette guerre, en termes du nombre de maisons palestiniennes détruites. Mais, du point de vue stratégique, il existe un recul très net, dans les positions militaires et diplomatiques d’Israël. Après la dernière intifada, les ennemis d’Israël ont compris que les attentats-suicides ne pouvaient en rien faire avancer leurs desseins. C’est pour cette raison qu’ils ont choisi une stratégie à triple dimension : production et promotion de leurs armements, campagnes médiatiques anti-israélienne ayant pour objectif la marginalisation d’Israël, créer un climat anti-israélien, dans le monde .. et bien, cette stratégie à trois faces a, bel et bien, réussi ». L’auteur explique, ensuite, chacune de ces dimensions :
– La première dimension s’est concrétisée par le tir de milliers de missiles et de roquettes, depuis Gaza, contre Israël, ainsi que par les tunnels souterrains creusés par les Palestiniens. Ces missiles ont poussé les Israéliens à fermer l’aéroport Ben Gourion et à s’enfermer chez eux, et à isoler Israël du reste de la planète. La guerre médiatique contre Israël a joué, efficacement, en faveur de la défaite d’Israël, à Gaza. Et justement, ce sera cette guerre médiatique, qui déclenchera la disparition progressive d’Israël. Les ennemis d’Israël dépensent des milliards de dollars, à cette fin, pour lui ôter la légitimité et le transformer en un régime parias ! A Présent, les médias voient à travers Israël, un Etat raciste qui cible les enfants. Un ennemi, contre qui les manifestations sont organisées et où les gens crient « A bas Israël ». Mais, où sont les amis d’Israël? Pas de trace !! Une majorité des pays, ( ndlr : des nations ), du monde sont contre Israël. Les sociétés anciennes où la présence des Juifs était majoritaire, changent de nature : du Yémen à l’Afghanistan, en passant par la Grèce et les Pays bas, les Musulmans sont majoritaires et ennemis d’Israël ». L’auteur évoque le cas canadien qui lui semble à part, puisque Harper est un fidèle d’Israël, « mais s’il part, ce soutien va s’éroder, aussi. Tout comme aux Etats Unis où ce qu’on appelle le lobby sioniste se désintègre, sous nos yeux, et où Israël ne présente plus une priorité, pour les Juifs ». Et l’auteur de conclure : « C’est une science, un savoir ; quand le monde entier te regarde comme un régime génocidaire, ses dirigeants se mettent à l’œuvre, pour te faire disparaître. Ce qui est une illusion, c’est le monde dans lequel les dirigeants israéliens vivent, eux qui traitent le Hamas de vainqueur, bien qu’il fête sa victoire, dans les rues de Gaza ». Et le mot de la fin, « Israéliens, entrez, au plus vite, dans la guerre médiatique, sinon Israël disparaîtra »

Source: Irib et Times of Israel

4 commentaires

Leave a Reply
  1. Ce journaliste a raison, mais sa vision des choses est celle d’un athée. Nous savons depuis toujours que les armées du monde viendront toutes ensembles pour nous détruire, Combien de fois avons nous vu et l’on doute encore, combien de preuve alors faudra t’il pour ne plus douter, Nous connaissons le film jusqu’à sa fin et nous savons que nous ne pourront pas combattre seul contre toutes les armées, mais la fin du film eux, ils ne la connaissent pas. Juste un petit aperçu de la fin de ce film.<>, n’ayez pas peur de tout cela, car ce que je fais, je le fais pour vous >>.
    Ce journaliste a raison, mais ma vision des choses est celle d’un croyant dont ma foi est immense et je mets toute ma confiance à la promesse qu’il m’a faite.

  2. Je trouve que ce journaliste israélien dit beaucoup de mensonges. Il créé de la peur ce qui encourage.le meurtre. Les palestiniens n’ont aucune stratégie face aux sionistes. Au contraire c’est la division des palestiniens (Fatah/Hamas) qui profite a cette entité. Aucun aéroport n’a été fermé, israël n’est pas coupe du monde,les usa,ll’UE,l’Arabie saoudite,le Qatar,les eau soutiennent les sionistes. La conclusion de l’auteur est revelatrice de l’ideologie mediatique dont il demande a ces compatriotes d’y participer. Cela fait penser au false flag attentat, a Daesh,aux medias mensonges qui sont au service des sionistes,des firmes pétrolières (les 7 soeurs),des USA. L’horreur,le terrorisme au grand jour.

Laisser un commentaire