, ,

Avec « ImMortel », CharlElie Couture signe son grand retour en France grâce à Benjamin Biolay

Après un exil de plusieurs années à New York, CharlElie Couture retrouve la France avec son nouvel album « ImMortel » produit par Benjamin Biolay, qui sera en vente dès ce lundi 15 Septembre.

Déçu par le manque de reconnaissance de la France envers ses autres activités artistiques, telles que la peinture ou la photographie, le Poète Rock avait choisi de s’exiler aux Etats-Unis.

Une blessure qui s’est ranimée samedi dernier, alors qu’il s’est vu coupé au montage de la soirée des 30 ans des Francofolies diffusée sur France2.

Ses deux derniers albums « New YorCoeur » en 2006 et « Fort Rêveur » en 2011, résolument orientés vers l’Amérique, n’ont pas vraiment séduis dans l’hexagone. Mais l’attente qui se fait autour de la sortie de son nouvel album, la présence du producteur le plus recherché du moment, Benjamin Biolay et son retour au bras du label Mercury, réjouissent et mettent en confiance le musicien.

 

La rencontre entre les deux artistes remonte à 2010

Travailler ensemble n’était alors pas de circonstance. CharlElie Couture, qui avait lu des interviews de Benjamin Biolay qui le citait comme influence, l’avait alors invité à venir sur scène lors d’un concert au Casino de Paris.

Ce n’est que l’année dernière que CharlElie a proposé à l’auteur de « La Superbe » de produire son album.

Benjamin Biolay a su marier habillement leurs deux univers, en ajoutant de la douceur à la prose urbaine du chanteur. Les arrangements harmonieux du producteur se superposent aux textes sombres de CharlElie Couture.

« ImMortel » est un jeu de mots sur immortel et I’m (je suis) mortel.

Aurélie Dewasme

Laisser un commentaire