, , , , ,

Le policier de Ferguson n’a aucun remord

Darren Wilson, le policier responsable de la mort de Michael Brown, le 9 août 2014, a donné sa version dans une interview mardi avec la chaîne ABC, après avoir appris lundi qu’il ne serait pas poursuivi. Il maintient qu’il a bien fait son travail et n’éprouve aucun remord. Il dit qu’il aurait agi de même si Michael Brown avait été blanc.

ABC: « Y at-il quelque chose que vous auriez pu faire différemment, pour empêcher cette mort d’avoir lieu? »
Darren Wilson: « Non »
ABC: « Rien? »
DW: « Non »
ABC: « Et si Michael Brown était blanc, vous auriez agi exactement de la même façon?
DW: Oui.
ABC: « Aucune question? »
DW: « Pas de question. »
ABC: « Est-ce que vous pensez que cette histoire va vous hanter pour toujours? »
DW: « Je ne pense pas que cela va me hanter, mais il y aura toujours quelque chose qui s’est passé. »
ABC: « Vous avez la conscience tranquille?
DW: « La raison pour laquelle j’ai ma conscience tranquille, c’est que je sais que j’ai fait mon travail correctement. »

Pendant ce temps, Ferguson s’embrase. Les habitants de cette ville à majorité noire de la banlieue de Saint-Louis dans le Missouri sont descendus dans les rues… pour crier leur colère. En marge, pillages de magasins, voitures et bâtiments incendiés.
La police, déployée en masse répond avec des gaz lacrymogènes
Face à ce déchaînement de violences, les appels au calme de Barack Obama, tout comme ceux de la famille de Michael Brown la victime paraissent inaudibles.
Et le sentiment d’injustice parmi la communauté noire s’exprime dans tout le pays. « Cela veut dire qu’on peut descendre les Noirs comme si c’était des chiens, c’est incroyable » explique un manifestant de New York. Le procureur qui a annoncé la nouvelle, prise par un grand jury se défend de tout racisme. Et promet de publier les éléments qui ont conduit à l’abandon des poursuites contre le policier.

Posté par La rédaction

Vous avez été témoin d'un évènement ? Vous souhaitez nous faire parvenir un scoop ou des images étonnantes ?

Contactez nous via notre formulaire de contact.

1 commentaire

Leave a Reply
  1. ce qui s’est passé à ferguson est vraiment malheureux..personne ne l’a souhaité….mais là òu le bât blesse…les vandales s’en prennent aux pauvres innocents..les proprietaires de voitures gareés…des maisons des magasins de vente…des épiceries..supermarchés etc….ces vandales est une occasion en or pour voler..ce sont des voleurs…l’occasion fait le larron….et force reste à la loi…la police n’a qu’a les prendre au collet…un point c’est tout

Laisser un commentaire