, ,

Un Américain à Paris

On est loin de la réalité : ce sont des millions d’Américains qui se sont rendus sur le sol français. La France est en effet la destination préférée des Américains. En 2014, notre pays a accueilli 3,22 millions de visiteurs en provenance d’outre-atlantique. Ce qui fait de la France le leader en Europe, même si l’Italie, le plus gros concurrent en matière du tourisme, n’a pas encore communiqué ses résultats. Un résultat qui est tout de même encourageant puisqu’en hausse de 4 % par rapport à 2013. Les professionnels du tourisme attribuent cette hausse au dollar fort, qui a permis des coûts de voyage moindres pour les utilisateurs de cette devise.

 L’Europe attire dans sa globalité

Leader en Europe en matière de touristes Américains depuis 2011, la France n’est pas le seul marché qui intéresse les concitoyens nord-américains sur le Vieux Continent. La Grande-Bretagne (3,04 millions d’arrivées, soit + 8 %), l’Espagne (1,22 millions, + 2 %) et l’Irlande (1,17 millions, + 12,9 %) sont également les grands gagnants de 2014. Quant à l’Allemagne, qui pratique un comptage différent, 5,16 millions de nuitées de visiteurs Américains ont été enregistrées. La Suisse est l’invitée surprise de ce classement puisque les helvètes accueillent environ 750.000 Américains, soit une augmentation de 3,7°%.

 Les Européens attirés par les USA

On a coutume de dire que l’herbe est plus verte ailleurs. Effectivement, nous sommes souvent attirés par des pays lointains. Et les Européens ont prouvé l’année dernière qu’ils aimaient voyager en se rendant massivement aux États- Unis (13,73 millions, + 3,5 %). Les Britanniques ont été les plus nombreux (3,97 millions) à entreprendre le voyage, devant les Allemands (1,97 M) et les Français (1,62 M).

 Stéphanie DEMANDRILLE

Laisser un commentaire