, , , ,

Fattah Al-Sissi à Moscou

Le président égyptien, Fattah Al-Sissi,  dépose la couronne sur le tombeau du soldat inconnu à Moscou

Apres le dépôt d’une couronne de fleurs dans la capitale russe, Vladimir Poutine et Fattah Al-Sissi discuteront des stratégies pour contrer le terrorisme …

En août 2012, il est nommé par le président Mohamed Morsi (issu des Frères musulmans) ministre de la Défense. À ce poste, il augmente les salaires des soldats comme des officiers, rénove plusieurs casernes et négocie même la fin d’une grève de policiers6.

Pendant les manifestations de juin-juillet 2013 contre le président Morsi, il juge qu’il est du devoir des forces armées « d’intervenir pour empêcher l’Égypte de plonger dans un tunnel de conflits » afin d’empêcher « l’effondrement des institutions de l’État ». Il fait déployer à cette occasion au Caire des hélicoptères de l’armée arborant le drapeau national, afin de renvoyer l’image de l’unité de l’armée et du peuple. Après des manifestations populaires gigantesques demandant la démission du président Morsi accusé de déstabiliser le pays, Sissi renverse celui-ci lors du coup d’État militaire du 3 juillet 2013

Posté par La rédaction

La rédaction de votre presse numérique "Actumag.info"

Laisser un commentaire