, , ,

Fortunes diverses en Ligue des Champions

Tirage au sort de la Ligue des Champions.

ligue des champions

Le tirage au sort de la Ligue des Champions a eu lieu à Monaco. Le Paris Saint-Germain et Monaco s’en sortent bien. En revanche, ce sera compliqué pour Lyon.

Groupe A : Paris Saint-Germain, Arsenal, FC Bâle, Ludogorets Razgrad.

Le Paris Saint-Germain ne devrait pas avoir de grosses difficultés pour sortir de ce groupe. La 1re place devrait se jouer entre eux et Arsenal. Il ne faut pas écarter le FC Bâle qui a déjà battu de grandes formations par le passé comme Chelsea, Liverpool entre autres. Pour conclure, Ludogorets Razgrad fait office de petit poucet.

Groupe B : Benfica, Naples, Dynamo Kiev, Besiktas.

C’est un groupe assez ouvert. Premièrement Benfica Lisbonne et Naples partent favoris dans ce groupe, même si le Dynamo Kiev a été 1/8e de finaliste l’année dernière. De son côté, le Besiktas aura à cœur de jouer les trouble-fêtes dans ce groupe de Ligue des champions.

Groupe C : FC Barcelone, Manchester City, Borussia Mönchengladbach, Celtic Glasgow.

Dans ce groupe, il ne devrait pas y avoir trop de surprises. Le FC Barcelone et Manchester City font office de favoris. Par contre, le Borussia Mönchengladbach et le Celtic Glasgow auront pour objectif d’être reversés en Ligue Europa.

Groupe D : Bayern Munich, Atletico Madrid, PSV Eindhoven, FC Rostov.

Cela peut s’apparenter au groupe de la mort. Le Bayern Munich et l’Atletico Madrid sont les favoris de ce groupe, mais le PSV Eindhoven avait donné beaucoup de fil à retordre aux Madrilènes. Cependant, le FC Rostov tâchera de refaire la même performance que face à l’Ajax Amsterdam.

Groupe E : CSKA Moscou, Bayer Leverkusen, Tottenham, Monaco.

Premier club français à avoir passé 2 tours, Monaco arrive dans une poule très ouverte. Si le Bayer Leverkusen et Tottenham ont plus d’expérience, Monaco pourrait jouer les surprises.Toutefois Il ne faudra pas oublier le CSKA Moscou.

Groupe F : Real Madrid, Borussia Dortmund, Sporting Lisbonne, Legia Varsovie.

Le Real Madrid fait figure de favori face au Borussia Dortmund et Sporting Lisbonne. Alors que le Legia Varsovie aura 3 adversaires de qualité dans ce groupe.

Groupe G : Leicester, Porto, FC Bruges, FC Copenhague.

Comme le groupe E, c’est un groupe très ouvert dans cette Ligue des Champions. Le FC Porto part favori avec une expérience européenne plus riche. Champion à la surprise général en Angleterre, Leicester semble dans une poule à sa portée face au FC Bruges et le FC Copenhague qui auront leur mot à dire.

Groupe H : Juventus Turin, FC Séville, Lyon, Dinamo Zagreb.

Après une campagne calamiteuse la saison dernière, Lyon atterrit dans un groupe très compliqué. La Juventus Turin fait office de favori, le FC Séville également avec 3 Ligue Europa à leur actif. Finalement, la 3e place devrait être leur objectif face au Dinamo Zagreb.

Anthony Meaux

 

Laisser un commentaire