in ,

L’Arabie Saoudite compte lancer une ligne maritime directe vers le Maroc

Des investisseurs privés saoudiens envisagent l’ouverture d’une route de transport maritime entre l’Arabie Saoudite et le Maroc, afin de promouvoir les échanges commerciaux entre les deux pays.

 Le projet de liaison maritime directe entre les deux pays, intervient après l’annonce du gouvernement marocain de dédier 100 kilomètres carrés pour la construction d’une ville industrielle saoudienne dans la région de Kénitra, au nord de Rabat, rapporte le quotidien Asharq Al Awsat.

La décision prise début mai dernier à Tanger, lors de la deuxième édition de la rencontre des investisseurs des pays du Golfe au Maroc (Gulfinvest), avait été applaudie par les hommes d’affaires saoudiens.

En 2011, le volume des échanges commerciaux entre le Maroc et l’Arabie Saoudite a atteint 2 milliards de dollars, soit pratiquement le double comparé aux chiffres de 2000.

Le Maroc exporte 260 millions de dollars de marchandises vers l’Arabie Saoudite et en importe pour 1,75 milliards de dollars. Les investissements saoudiens au Maroc dépassaient eux les 600 millions de dollars en 2011.

Source : bladi.net

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *