in , ,

Le Nahm à Bangkok est élu meilleur restaurant d’Asie

Le Nahm a été élu numéro 1 de la liste des 50 meilleurs restaurants d’Asie par l’Asia’s 50 Best Restaurants (San Pellegrino), l’équivalent du guide Michelin en France.       

Son chef, David Thompson, est australien et le roi de la cuisine thaï !       

Les « awards », annoncés le 24 février (date aussi, de la sortie du guide Michelin), ont été créés par l’académie des 50 meilleurs restaurants du monde, un groupe qui compte plus de 800 leaders internationaux sélectionnés pour leur expertise. David Thompson a déclaré être enchanté du résultat :      “ Une fois de plus, je suis ravi de faire partie des récompensés et de me retrouver parmi un groupe de chefs et de restaurateurs aussi talentueux”.

David Thompson – Chef cuisinier


david Thompson chef

Après son ouverture en septembre 2010, le Nahm est très vite devenu le restaurant incontournable à Bangkok, grâce à la maîtrise et à la connaissance de la cuisine thaï du chef Thompson.


Autant influencé par la “street food “ que par des recettes datant de plusieurs siècles, David Thompson a travaillé pour de grandes maisons thaïlandaises, son style combine des saveurs puissantes, une attention particulière au détail, des produits frais cultivés par des agriculteurs locaux et des techniques culinaires traditionnelles.          

Les inconditionnels du Nahm viennent de part et d’autre du monde pour savourer des plats tels que le “jungle curry” de bœuf grillé au gingembre sauvage, les feuilles de combava et basilic; des crevettes bouillies dans du lait de coco servies avec du porc fumé et curcuma blanc; du poisson aux bambous vapeur avec du céleri asiatique et des haricots jaunes.

david-thompson-bangkok-2

 

Le restaurant fait partie du groupe hôtelier COMO, côté déco, il est paré de riches couleurs dorées et rouilles combinées aux piliers en briques brutes qui rappellent l’architecture des temples de l’ancienne ville du Siam Ayutthaya. Il possède une terrasse pour dîner près de la piscine et trois salles à manger privées pour les occasions… exclusives.

 

Le Nahm et son chef David Thompson

imagesRE2VBZR7

Krystell Bonnet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Girl made in Pharrell Williams

Ukraine: Poutine accepte la proposition de la Chancelière