in , , , ,

Disparition tragique de la styliste L’Wren Scott

mick_jagger_lwren_scott_0rgP2

La créatrice de mode, L’Wren Scott, compagne de Mick Jagger depuis 2001, a été retrouvée pendue lundi 17 mars dans son appartement de Manhattan.

Un porte-parole de Mick Jagger a confirmé le décès de sa compagne à New York ce lundi 17 mars. La créatrice américaine de mode a été découverte pendue à l’aide d’une écharpe, dans son appartement de Chelsea à Manhattan.

L’Wren Scott a été retrouvée sans vie, lundi matin, dans son appartement, dans le quartier de Chelsea, à Manhattan. Le corps a été découvert par son assistant à 10 heures du matin. Apparemment, ce dernier aurait reçu un SMS lui demandant de se rendre sur place, une heure et demi plus tôt…

C’est en travaillant avec le cinéaste Martin Scorsese sur Shine A Light, documentaire sur les Rolling Stones, qu’elle rencontre Mick Jagger, en 2001. «Nous étions tous impressionnés par la durée de cette relation», confie un ami. Et d’ajouter: «Elle était fière d’être l’amie officielle de la rock star, elle adorait le pouvoir. Imaginez combien de personnes auraient aimé être à sa place!»

Mick Jagger se trouvait lundi en Australie où il est en tournée avec les Rolling Stones, lorsqu’il a appris la nouvelle.

Née Laura «Luann» Bambrough, elle a été élevé par des parents adoptifs, avant d’être repérée en 1985 par un directeur de casting qui lui fait tenter sa chance en Europe. Elle pose pour Thierry Mugler ou Chanel, avant de prendre le nom de L’Wren Scott. Elle avait débuté sa carrière de très grande mannequin à Paris, peu de temps après avoir décroché son diplôme universitaire dans l’Utah.

Mannequin, styliste, designer de costumes, L’Wren Scott a exercé tous les métiers de la mode.

Au cinéma, elle a travaillé sur les costumes de «Ocean’s Thirteen», «Eyes Wide Shut» et le documentaire de Martin Scorsese sur les Rolling Stones, du remake américain des Diaboliques (1996) à Mercy (2000).

En 2006, elle lance sa propre marque. Le succès est immédiat. Son sens de la mode et ses collections glamours séduisent de prestigieuses clientes, comme Sarah Jessica Parker, Angelina Jolie, Nicole Kidman, Reese Witherspoon et même Michelle Obama. Ses collections ultra luxueuses -le prix d’une robe peut dépasser 7000 dollars- sont conçues à Londres, dans son atelier de King’s Road.

En 2010, elle poursuit le développement de sa marque avec le lancement d’un rouge à lèvres pour Lancôme. Deux ans plus tard, sa griffe, à laquelle s’est ajoutée une ligne de sacs et de lunettes, est distribuée dans une centaine de points de vente. Passionnée de parfums, elle lance le sien la même année avant, en 2013, d’habiller l’Eau de Beauté Caudalie.

Après avoir créé sa marque de prêt-à-porter, elle a lancé fin 2012 une collection de lunettes de soleil. Des modèles mêlant impressions de tweed, de bois, de velours gaufré, de dentelle ou de brocart.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

One Piece Unlimited World Red débarque bientôt en Europe

Le journaliste Paul Cicala n’est pas Usain Bolt, la preuve en image !