in ,

FIFA Coupe du monde: Les Pays-Bas sur le podium final

Les supporters de la selecao espéraient beaucoup du match pour la 3ème place face aux néerlandais ce samedi 12 Juillet à Brasilia pour gommer la lourde déconvenue de la demi-finale perdue 7 à 1  contre l’Allemagne.

Ils ont été à nouveau rapidement glacés après moins de trois minutes de jeu par la faute de Thiago Silva qui attrapait par l’épaule Robben provoquant un pénalty discutable (faute en dehors de la surface) et un carton jaune (en position de dernier défenseur, le rouge était possible). La sentence a été magnifiquement transformée par Van Persie d’un puissant tir pied gauche sur lequel Julio César ne pouvait rien.

C’est ensuite le cauchemar allemand qui continuait pour la pauvre sélection auriverde encaissant un second  après 17 minutes signé Blind qui profitait d’un relance de la tête plein axe d’un David Luiz peu inspiré pour venir fusillé le gardien brésilien au point de pénalty. On pouvait craindre une partie identique à celle perdue face à l’Allemagne au vu de ce début catastrophique…

Les joueurs brésiliens ne répondaient que sur de vagues séquences trop maladroites, sans génie durant tout le reste de la partie et se faisaient siffler logiquement par leurs supporters dépités par tant de médiocrité en fin de match.

Les néerlandais n’ont pas vraiment profité des nouvelles largesses d’un adversaire qui sans Neymar se trouve être une équipe quelconque. Ils marquaient toutefois un ultime but à l’entrée du temps additionnel par Wijnaldum sur une action d’école côté droit qui enrhumait la défense brésilienne.

Une fin de compétition à oublier pour la selecao qui devrait en toute logique voir son sélectionneur Luiz Felipe Scolari être viré sans ménagement.

Les Oranjes finissent sur une très bonne note avec une équipe mêlant jeunesse et expérience qui aura de vraies ambitions sur le prochain Euro en France en 2016.

Sébastien Sugere

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Basket – NBA: Transferts, LeBron James de retour à la maison

Gaza: les habitants effrayés tentent de fuir les bombardements