in ,

Comment Google prépare ses futurs Steve Jobs dans une université secrète

La logique made in Apple ne s’improvise pas. Elle s’apprend au siège de la compagnie en Californie. Au sein de « l’Infinite Loop » semblable à  donut géant, on enseigne à des employés triés sur le volet comment garder la marque unique.

Qu’est ce qui fait d’Apple, Apple ? C’est l’intitulé d’un cour auquel ont pu assister des journalistes du New York Times. On y apprend par le comparatif d’une télécommande Google à 78 boutons et le modèle Apple à 3, que ce dernier doit être conçu avec l’idée du minimum nécessaire, tant pour la facilité d’utilisation que pour la communication de l’entreprise.

Est bien entendu étudier, la manière dont la société doit prendre ses décisions, cas pratiques à l’appui. Le portage d’Ipod et d’Itune sur Windows en 2003 avez par exemple fait débat au sein de la direction, quant à la perspective de perdre l’exclusivité. On sait où cela les a conduit aujourd’hui.

Une communication aussi lisse qu’un Ipad

Pour préparer le futur d’Apple, les meilleures universités américaines ont été sollicitées. Les enseignants recrutés ont de plus élaboré des cours uniques, notamment au sujet de la communication, ainsi une planche de Picasso montrant 9 taureaux, dessinés du plus détaillé, à celui réalisé en filigrane aura beau être abstrait, il n’en est pas moins un taureau, c’est la leçon qu’en tire la marque.

Cette petite ouverture sur les profondeurs de marque à la pomme croquée, n’est à en point douter un coup de communication de plus. La société est amatrice de secrets, et en bonne communicante joue la carte des petites révélations. Reste qu’on sait maintenant comment penserons les créateurs de l’Iphone 10.

Willy Garcia

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Daech prêt à attaquer les bases Us dans le golfe Persique?!

Gaza: l'ONU suggère un contrôle des importations de matériaux de contruction