in , , , ,

Dix millions d’iPhone 6 vendus

Iphone

Apple a dit lundi avoir vendu 10 millions d’iPhone 6, un record, lors du premier week-end de commercialisation.

« Les ventes de l’iPhone 6 et de l’iPhone 6 Plus ont dépassé nos attentes pour le week-end de lancement, et nous ne pouvions pas être plus heureux » a déclaré le directeur général d’Apple, Tim Cook dans un communiqué.

Selon les premières données remontées par des sociétés d’analytics, l’iPhone 6 fait largement la course en tête par rapport à l’iPhone 6 Plus.

Apple avait reçu plus de quatre millions de pré-commandes le 12 septembre pour les deux iPhone 6, soit plus du double des deux millions de pré-commandes enregistrées pour le lancement de l’iPhone 5 il y a deux ans.

L’action Apple gagnait 0,3% à 101,27 dollars en matinée à Wall Street.

Le nouvel iPhone 6 dispose d’un écran de 4,7 pouces (1334×750 pixels), à comparer aux 4 pouces de l’iPhone 5. De son côté, l’iPhone 6 Plus devient la première phablette issue de Cupertino, avec sa diagonale de 5,5 pouces (1920×1080 pixels). Dans les deux cas, il s’agit des smartphones les plus fins de l’histoire d’Apple, avec respectivement 6,9 et 7,1mm d’épaisseur.

Les deux appareils embarquent un nouveau processeur A8 et un coprocesseur M8 plus sensible grâce notamment à un nouveau baromètre intégré aux smartphones.

« En dépit des tensions de la logistique autour de l’iPhone 6 Plus et de certains modèles de l’iPhone 6, nous pensons que la forte performance (annoncée lundi) démontre qu’Apple a fait très fort face à de sévères contraintes d’approvisionnement », écrit Brian White, analyste de Cantor Fitzgerald.

Les nouveaux iPhone seront disponibles dans 20 pays supplémentaires le 26 septembre, a précisé le groupe informatique.

(avec REUTERS)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vos mots de passe enfin totalement sécurisés, la promesse d’Apple et de Samsung

Ebola : une bénévole française contaminée