,

Netanyahu enterre à l'ONU la solution à deux Etats

IRIB- En allusion aux déclarations du premier ministre du régime sioniste à la tribune des Nations Unies, le vice-ministre du transport du régime sioniste  a  déclaré que Netanyahu a annoncé que « la solution à 2 Etats est désormais lettre morte ».

« Ses propos étaient porteur d’un message clair : « la solution à deux Etats est morte », a précisé, mardi, Tzipi Hotoveli, lors d’un entretien avec le site d’information Arutz Sheva, en accueillant favorablement ces déclarations, a-t-on appris de Farsnews.

Le discours de Netanyahu est une voie pour montrer au monde que « la solution à deux Etats est morte », a-t-elle indiqué avant de poursuivre : Netanyahu a dit au monde que Mahmoud Abbas, Président de l’Autorité autonome et le Hamas sont pareils et ils veulent détruire Israël.

Tzipi Hotoveli a indiqué : « Netanyahu a parlé du Moyen-Orient, du Caire et de l’Arabie; il a évoqué différentes  solutions sauf le partage des territoires occupés. Il a fait allusion au concept de la fédération »

« En effet ce discours constitue un communiqué officiel qui  juge impossible la solution à deux Etats. L’Etat palestinien ne sera pas créé. Le fait que quelle solutions sera évoquée a besoin d’une discussion sérieuse », a-t-elle souligné.

Source : french.irib.ir 


Laisser un commentaire