, , , , ,

Tariq Ramadan condamne fermement l’Etat islamique

Tariq Ramadan condamne fermement l’Etat islamique

Dans un entretien accordé à la Radio Télévision Suisse, le professeur Tariq Ramadan a condamné avec fermeté l’Etat islamique, “une condamnation totale et absolue qui ne souffre d’aucun si ni d’aucun mais a-t-il décalré.

Selon le professeur, la première des choses est de ne pas faire d’Amalgame pour nous tous. Tariq Ramadan a rappelé que non seulement le Monde arabe avait une part de responsabilité dans les événements actuels mais également les Etats-Unis et l’Occident. “Le Monde s’est tu quand on voyait Bachar Al Assad être soutenu par les états occidentaux”, a-t-il souligné.

Pour le professeur d’études islamiques contemporaines à l’Université d’Oxford, les états arabes aujourd’hui ne laissent pas de place à la population et sont pour la majorité des dictatures.

“Le Qatar ou l’Arabie Saoudite finance surtout les groupements salafies qui sont en amont de ce qui peut ensuite entrainer la dérive vers la violence”, a-t-il déclaré.

Cet article vous a plu


Written by La rédaction

Photo du profil de La rédaction

Vous avez été témoin d'un évènement ? Vous souhaitez nous faire parvenir un scoop ou des images étonnantes ?

Contactez nous via notre formulaire de contact.

5 commentaires

Leave a Reply
  1. C’est ce que tous les musulmans pensent. Les médias publient seulement ce qu’ils veulent faire entendre à la masse (Manipulation Masse Media) pour montrer du doigt le “méchant Musulman” pour dénigrer cette religion: d’amour, de paix, de partage, de solidarité, et j’en passe tellement il y a d’ adjectif pour la définir.

  2. Bonjour
    Je pense que nous ne devons pas nous désolidariser, car l’islam n’est même pas un iota de ces pratiques et pensé barbare qu’est ce groupe de EIL et compagnie.

Laisser un commentaire

Malala Yousafzai, prix Nobel de la Paix

France : l’extrême gauche alignée sur les positions anti-Assad/Erdogan