, , , ,

Une oeuvre de Picasso volée à Miami, en marge de la foire Art Basel

Une oeuvre de Pablo Picasso estimée à quelque 85.000 dollars a été dérobée lors d’une exposition d’art à Miami (Floride), au moment où se déroule la prestigieuse foire d’art contemporain Art Basel, la plus importante des Etats-Unis, a-t-on appris vendredi. La police enquête sur ce vol qui se serait déroulé vraisemblablement dans la nuit de jeudi à vendredi, a indiqué une source de la police de Miami.

L’oeuvre en question, “Visage aux mains”, de 1956, consiste en un plateau d’argent de près de 40 cm de diamètre avec gravés en son centre et ses côtés un visage et des mains. Elle a disparu durant la nuit lors de l’une des nombreuses foires d’art qui se déroulent à plusieurs endroits de la ville en parallèle de Art Basel.
“J’ai participé à des foires d’art toute ma vie. (…) On ne m’a jamais rien volé!”, a lancé David Smith, le patron de la galerie d’art Leslie Smith qui a son siège à Amsterdam et à qui appartient l’oeuvre en question, cité dans le journal Miami Herald.
L’oeuvre fait partie d’une série de vingt plateaux d’argent confectionnés par le grand maître espagnol. Elle était exposée à l’intérieur de la foire Art Miami, qui se tient cette semaine dans le quartier de Midtown.
“Une enquête est en cours”, a affirmé le directeur de Art Miami, Nick Korniloff, au Miami Herald.
La foire est sous surveillance 24 heures sur 24 mais des caméras n’ont pas été installées sur chacune des installations.
Ce plateau serait la seule oeuvre à avoir disparu de la galerie, qui expose pourtant des pièces plus coûteuses, dont une oeuvre en céramique également de Picasso estimée à 365.000 dollars, selon M. Smith.

Posté par La rédaction

Vous avez été témoin d'un évènement ? Vous souhaitez nous faire parvenir un scoop ou des images étonnantes ?

Contactez nous via notre formulaire de contact.

Laisser un commentaire